• $7.99

Publisher Description

Dans ce récit à deux voix, le drame effleure à chaque page avant de s'abattre, implacable.

Adèle a 13 ans quand elle arrive dans le collège où enseigne Lee. Un drame va les lier pour toujours.

Un scénario trash dans un style littéraire bicéphale, où Amérique et Europe se rejoignent.

EXTRAIT

Adèle

Nous roulions. Dans mon souvenir, nous traversions un de ces paysages américains avec ciel bleu pur sans le moindre nuage, lumière mordorée. (C’est impossible. Je le sais aujourd’hui, nous étions en France. J’avais cinq ou six ans, et déjà beaucoup trop d’imagination.)
Partout jusqu’à un mètre au-dessus du sol une sorte de poussière rouge voletait, tourbillonnait. Corneilles perchées sur les poteaux électriques et sur les fils. Boules de brindilles et de branchages roulant gracieusement au sol, poussées par le vent. Il ne manquait que Bip Bip et Vil Coyote pour que le paysage se confonde parfaitement avec celui de mon dessin animé préféré.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Personnages bien campés, psychologie maîtrisée, sens de la narration et du suspense, phrases alternant descriptions, analyses et formules choc, style s’adaptant dans l’alternance des points de vue de la jeune femme et du professeur, Adèle et Lee est une belle réussite. - Blog ePagine

À PROPOS DE L'AUTEUR

Mélikah Abdelmoumen est née en 1972 au Québec et vit depuis 2005 à Lyon.
Adèle et Lee est son premier ouvrage publié en France, après plusieurs romans remarqués au Canada dont Les Désastrées (VLB).

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2018
February 6
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
73
Pages
PUBLISHER
Emoticourt
SELLER
RC WEB SOLUTIONS
SIZE
830.7
KB