Adieu Shanghai Adieu Shanghai

Adieu Shanghai

    • $18.99
    • $18.99

Publisher Description

Shanghai, fin des années 1930. Fuyant les persécutions nazies, plus de 20 000 Juifs allemands et autrichiens, des intellectuels pour la plupart, s’exilent dans le dernier port au monde offrant encore un possible asile.
Dans cette Shanghai cosmopolite, bousculée par l’afflux de ces réfugiés, de troubles jeux de pouvoir se mêlent à la corruption, le cynisme l’emporte sur les enjeux de la guerre, des espions surgissent de toutes parts et l’héroïsme se niche parfois là où on ne l’attend pas.
Inspiré d’un épisode méconnu de la Seconde Guerre mondiale, Adieu Shanghai est un roman à l’atmosphère envoûtante qui oscille entre récit historique et roman d’espionnage. L’auteur du Pentateuque ou les cinq livres d’Isaac et d’Abraham le Poivrot, clôt avec ce texte puissant sa trilogie consacrée au destin des Juifs d’Europe au XXᵉ siècle.

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2022
February 9
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
527
Pages
PUBLISHER
Autrement
SELLER
Flammarion S.A.
SIZE
2
MB
Lejos de Toledo Lejos de Toledo
2010
El pentateuco de Isaac El pentateuco de Isaac
2008
Adiós, Shanghai Adiós, Shanghai
2009
I cinque libri di Isacco Blumenfeld I cinque libri di Isacco Blumenfeld
2013
Farewell, Shanghai Farewell, Shanghai
2007
Isaac's Torah Isaac's Torah
2008