• $8.99

Publisher Description

Un braquage rondement mené finit par dégénérer...

Un fourgon de transport de fonds est attaqué par trois hommes. Butin : un million-deux-cent-mille euros en petites coupures qui étaient destinées à alimenter les distributeurs de billets de la région. Mais le braquage, s’il a bien réussi, prend une tournure barbare et dégénère dans ses grandes largeurs. Un vieil homme mauvais comme la gale, son fils soumis, une jeune femme indépendante et rebelle et d’autres personnes peu fréquentables mais très intéressées par le magot vont interférer et évoluer en milieu hostile, dans une nature foisonnante et isolée. Dans ce récit crépusculaire, l’adjudant Walter Brewski est une nouvelle fois embarqué dans une enquête âpre et plus noire que la nuit. 

Embarquez aux côtés de l'adjudant Walter Brewski dans une formidable enquête sur les traces de personnages peu fréquentables.

EXTRAIT

Walter Brewski venait de se servir un café. Il s’était couché à deux heures du matin à cause de sa patrouille de nuit. Ils n’avaient pas trouvé la voiture de M. Farges. Comme le travail administratif s’accumulait, il avait repris plus tôt que prévu. Par la vitre de la salle dédiée à cette activité, il observait la cour de la caserne. Les joints qui ceignaient les pierres du mur d’en face donnaient l’impression de se dilater sous la lumière franche. Le téléphone sonna dans son bureau. Il posa sa tasse et fila pour décrocher. C’était encore le numéro du capitaine Leroi. Comme la veille, il hésita puis décrocha en soupirant.
— Mon capitaine…
— Bonjour, mon adjudant. Vous avez du monde sous la main ?
— Comme hier, mon capitaine, mais j’ai un gars en récupération de nuit jusqu’à dix heures.
— Oh, il est presque neuf heures et quart, il doit déjà être réveillé, ça ne fait pas une grande différence.
— Quand c’est la troisième patrouille nocturne en six jours peut-être que ça en fait une, mon capitaine.
— De toute façon, je n’ai pas le choix. Des randonneurs ont trouvé un véhicule calciné dans le tunnel d’accès au viaduc des Rochers Noirs.

À PROPOS DE L'AUTEUR

S’il n’écrit pas, Sébastien Vidal lit. Il ne peut envisager de passer une seule journée sans l’une ou/et l’autre de ces activités. Fin connaisseur de la littérature américaine, il se délecte aussi avec Saint-Exupéry et Michelet. Il tient un blog littéraire, de très bonne fracture, Le Souffle des mots, qui attire un public toujours plus nombreux.

GENRE
Mysteries & Thrillers
RELEASED
2018
October 26
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
336
Pages
PUBLISHER
Editions Lucien Souny
SELLER
RC WEB SOLUTIONS
SIZE
1.7
MB

More Books by Sébastien Vidal