• $10.99

Publisher Description

Après une vie passée au service des autres, Amédine est placée dans l'hospice de Lisieux en Basse Normandie. Derrière les murs de ce bâtiment à la fois sinistre et rassurant, immense et étriqué, privé et public, se jouent les dernières années, les dernières heures de nombre de nos aînés. Ils y relisent leur histoire et partagent avec les bénévoles et les soignants leurs souvenirs. Acteur privilégié dans ce microcosme, l'auteur nous donne à vivre des moments d'émotions, d'échanges de vulnérabilité mais aussi de bonheur et d'espoir. Il nous fait entrer dans les coulisses de ce lieu, sans fausse pudeur ni cérémonie et laisse parler son coeur en vérité.

Refuge inespéré ou bagne redouté, qualifié désormais d'établissement pour personnes âgées dépendantes, l'hospice est un lieu de grandes variations émotionnelles selon le jour, l'ambiance, le moral, la saison, la couleur du ciel, le vent, l'orage, la pluie...
Parmi cette fluctuation de sentiments, le visage d'Amédine est celui qui apporte sérénité, réconfort, lumière et douceur. Elle est celle qui montre que les événements influent différemment sur notre vie suivant comment on décide de les percevoir.

Un texte touchant, sans langue de bois. Un langage direct, parfois cru, qui révèle la solitude et les conditions de vie de nos aînés sans jamais perdre l'espérance.

GENRE
Religion & Spirituality
RELEASED
2013
January 1
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
216
Pages
PUBLISHER
Editions des Béatitudes
SELLER
immateriel.fr
SIZE
3.5
MB