• $6.99

Publisher Description

Un cadre bancaire ambitieux, qui avait des preuves de malversations concernant son supérieur, est renversé par une voiture avant de pouvoir le faire chanter...

Francis Gosciniak a recueilli les preuves de malversations financières impliquant son supérieur. Une opportunité à ne pas laisser passer pour ce cadre bancaire très ambitieux et dénué de scrupules. Il n’aura cependant pas le temps de monnayer son silence. Il sera renversé le soir même dans une rue de Vannes par une voiture qui prendra la fuite. Intrigué par le comportement de Gosciniak dans les heures qui ont précédé le drame, le lieutenant de police Kerzhéro se lance dans une enquête aux contours imprécis. Tous les coups sont permis au nom de l’argent roi. Les protagonistes se croisent, s’ignorent ou se jalousent. La haine n’est jamais loin. Cette comédie tragique force Kerzhéro à bousculer les codes d’un monde qui n’aime pas les scandales. Chacun y joue son rôle… jusqu’au coup de théâtre final.

Dans ce polar breton aux airs de tragi-comédie, suivez le lieutenant Kerzhéro dans une enquête trépidante où l'argent est roi et où les protagonistes tenteront tout ce qu'ils peuvent jusqu'au dénouement !

EXTRAIT

— Sa mort vous rend service. Jérémie en resta pantois, les yeux écarquillés.
— Vous avez de ces raccourcis, émit-il enfin.
— Gosciniak, vous travailliez bien avec lui ?
— Dans le même département, oui.
— Depuis longtemps ?
— Trois ou quatre ans.
— Et vous vous entendiez bien ? Il bougea les épaules. S’entendre avec Francis Gosciniak ? Oui, ce devait être possible, à condition de ne pas lui faire d’ombre, d’ignorer sa suffisance, de mépriser son arrogance. Gosciniak était un petit con prétentieux. Certains réussissent, Gosciniak eut vraisemblablement été de ceux-là. Mais il était mort, son âme voguait probablement vers les turbulences du Cap Horn avant d’atteindre des contrées plus paisibles, il convenait de se montrer charitable.
— Honnêtement, nous avions peu de choses en commun, dit Jérémie, mais il n’y a jamais eu de heurts, nous n’étions pas concurrents, juste collègues.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Un puzzle se crée entre les lignes pour un récit qui prend peu à peu forme et une tournure inattendue. Une analyse de la vie en province et une fin magistrale ! Un gros coup de cœur ! - Blog Eireann Yvon

À PROPOS DE L'AUTEUR

Le Nantais Hervé Huguen est avocat de profession, mais il consacre aujourd’hui son temps à l’écriture de romans policiers et de romans noirs. Son expérience et son intérêt pour les faits divers - ces évènements étonnants, tragiques ou extraordinaires qui bouleversent des vies - lui apportent une solide connaissance des affaires criminelles. Passionné de polar, il a publié son premier roman en 2009 et créé le personnage du commissaire Nazer Baron, un enquêteur que l’on dit volontiers rêveur, qui aime alimenter sa réflexion par l’écoute nocturne du répertoire des grands bluesmen (l’auteur est lui-même musicien), et qui se méfie beaucoup des apparences…

GENRE
Mysteries & Thrillers
RELEASED
2019
June 20
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
224
Pages
PUBLISHER
Editions du Palémon
SELLER
RC WEB SOLUTIONS
SIZE
1.9
MB

More Books by Hervé Huguen