Aucune terre n'est la sienne Aucune terre n'est la sienne

Aucune terre n'est la sienne

    • $15.99
    • $15.99

Publisher Description

Un festival religieux hindou à Darjeeling, une réfugiée népalo-bhoutanaise projetant ses espoirs vers l’Ouest, un marchand de Kalimpong faisant face à un terrible dilemme, une fille de Gurkha essayant de comprendre son père… À travers différentes ethnies ou religions ou encore d’autres révélateurs sociaux, les personnages de ces nouvelles partagent l’aspiration universelle de la survie mais surtout d’une vie meilleure, dans l’amour, la dignité et l’échange.

Chaque nouvelle nous met aux prises avec les difficultés quotidiennes des personnages de Parajuly : la relation conflictuelle entre une riche veuve et sa belle-sœur, la soumission des Népalaises dans une société encore patriarcale ou encore le lien d’une fille avec son père. Et l’on retrouve, à travers les générations, le contraste qui persiste entre modernité et tradition et que l’on avait découvert en France dans Fuir et revenir (Éditions Emmanuelle Collas, 2020).

Aucune terre n’est la sienne, servi par l’humour et l’esprit caustique de Prajwal Parajuly, nous livre de savoureux moments dans le quotidien des Népalais de la diaspora, ceux dont la culture et la langue sont népalaises mais qui sont dispersés en Inde, au Bhoutan et ailleurs. Une communauté peu connue en France.

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2022
September 9
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
268
Pages
PUBLISHER
Éditions Emmanuelle Collas
SELLER
Media Diffusion
SIZE
3.2
MB
The Gurkha's Daughter The Gurkha's Daughter
2012
Land Where I Flee Land Where I Flee
2013
Fuir et revenir Fuir et revenir
2020
Jentayu Jentayu
2016