• $13.99

Publisher Description

Le combat d'une femme qui veut être mère, tout simplement.
Marianne vit de sa passion pour le théâtre, la traduction et la musique. Une seule chose manque à son bonheur : un enfant. La cinquantaine approche à grands pas, les demandes d’adoption n’en finissent pas, l’homme de sa vie ne se sent toujours pas prêt... Une seule solution : faire un bébé toute seule. Ou plutôt deux. Eh oui, l’échographie est formelle, ce sont des jumeaux !
Ainsi devenue le mobil-home de ses mini-twins, Marianne regarde avec un humour dopé à l’adrénaline la France se déchirer, pour ou contre le mariage pour tous, pour ou contre la PMA, pour ou contre le bonheur permis à chacun. Nous sommes au printemps 2013 et pour elle, le suspense est quotidien  : il s’agit de tenir la route pendant neuf mois, quitte à prendre des sens interdits et faire des détours improbables.
Entre intimité et vie publique, anecdotes du quotidien et évènements majeurs, espoirs, éclats de rire et amour inconditionnel, Marianne relate son marathon tragicomique pour donner la vie. Un parcours aussi extravagant que touchant, qui fait de ce témoignage à la fois drôle et profond un récit moderne dans lequel chacun se retrouvera.

Un témoignage drôle et humoristique qui se penche sur des questions sociologiques d'actualité comme la PMA ou le mariage pour tous.

EXTRAIT

Jeudi 22 novembre 2012. J’ai toujours pensé qu’une héroïne était quelqu’un qui pouvait courir très vite, sauter très haut, escalader des falaises comme on éternue et manger du yack cru à pleines dents.

Pourtant, la seule pensée qui me traverse l’esprit, ce matin, emboutie à l’intérieur de mon siège Air France conçu pour accueillir un demi-Japonais, les deux genoux tapant douloureusement contre la tablette du dossier de devant, cette position me donnant un sentiment de grâce proche de la tourte à la viande fraîchement décongelée, la seule pensée, disais-je, capable de couvrir dans mon esprit le bruit nasillard des annonces trilingues du commandant de bord – anglais pourri, français d’école hôtelière, espagnol de boucher – est :

Je suis une héroïne des temps modernes.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE 

- "Elle relate avec humour et dérision cette grossesse inespérée et sa maternité évidente." (Candice Satara-Bartko, infosbébés.com)
- "Émouvant et drôle, Baby Baby, est un récit enchanteur, sans concession et débordant de tendresse, à lire et à offrir." (Téri Trisolini, Hi-zine.fr)
- "Je ne suis ni mère ni maman mais le livre m’a beaucoup plu. J’ai trouvé qu’il soulevait de vraies questions (la PMA, la filiation) et la forme, au jour le jour, rend l’ensemble très punchy et agréable. Alors, après l’actrice, la réalisatrice (et j’en passe), je crois bien avoir affaire à la naissance d’une nouvelle plume et ça aussi c’est réjouissant !" (Mélopée lit)
- "Une fois que vous l’avez entre les mains, vous ne pouvez plus le lâcher. Et c’est ensuite l’émotion qui vient vous chatouiller les glandes lacrymales, qui accélère votre cœur." (collectif BAMP)
A PROPOS DE L'AUTEUR 

Marianne Groves est une actrice, scénariste, metteur en scène, parolière et traductrice française. Pour les éditions Intervalles, elle a traduit les romans de l’auteur écossais Martin Millar, Les petites fées de New YorkKalixLa loup-garou solitaire et KalixLa malédiction de la loup-garou, ainsi que les pièces de théâtre d’Anthony Neilson, Les Menteurs et de Ben Elton, Doris DarlingBaby Baby est son premier roman.

GENRE
Biographies & Memoirs
RELEASED
2015
November 10
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
240
Pages
PUBLISHER
Éditions Intervalles
SELLER
RC WEB SOLUTIONS
SIZE
304.2
KB