Briller Briller

Briller

    • Pre-Order
    • Expected Sep 17, 2026
    • $11.99
    • Pre-Order
    • $11.99

Publisher Description

"Les bijoux disparaissent dans les naufrages, les révolutions, les fric-frac, les faillites. Ils ont été si bien cachés qu’on ne les retrouve jamais. Ils sont vendus l’un après l’autre par tous les fugitifs de l’histoire."

En février 1914, le prince Félix Youssoupoff offre à sa jeune épouse, Irina Romanova, nièce du tsar Nicolas II, un diadème d’une étonnante modernité, le Triple Soleil. Un joyau que le couple, contraint à l’exil en 1919, dissimule dans un recoin de son palais moscovite. Mais le trésor est découvert et démantelé par les bolcheviks quelques années plus tard… Tel est le sort commun aux bijoux les plus précieux : véritables attributs du pouvoir, bien souvent ils sont engloutis dans les tourmentes de l’histoire.

"Briller témoigne avec une érudition réjouissante des drames de la grande Histoire européenne. Le voyage est aussi délicieux qu'imprévisible." Fabienne Pascaud, Télérama.
"Parures et gemmes s'avèrent souvent de véritables personnages au service du récit." Isabelle Spaak, Le Figaro Magazine.
"Les chapitres sont illuminés de l'éclat des diamants et du velouté des perles, rehaussés par le style allègre de Laurence Cossé, qui sertit son élégance d'un pétillant humour." Emmanuelle Giuliani, La Croix.
"Un récit historique aussi foisonnant que palpitant, sur un sujet bien plus profond qu'il n'y paraît. Quel plaisir de lecture !" Coup de cœur de la librairie Delamain (Paris)

GENRE
Fiction & Literature
AVAILABLE
2026
September 17
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
416
Pages
PUBLISHER
Editions Gallimard
SELLER
Editions Gallimard S.A.
SIZE
3.3
MB
A Novel Bookstore A Novel Bookstore
2010
An Accident in August An Accident in August
2011
La Grande Arche La Grande Arche
2017
Au Bon Roman Au Bon Roman
2017
Bitter Almonds Bitter Almonds
2013
Briller Briller
2025