• $6.99

Publisher Description

Qui a bien pu s'en prendre à Marcel, un ouvrier sans histoire ?

Marcel Marhic, dit "Petit Cheval", ouvrier ostréicole à Carantec, personnage pittoresque et attachant, mais ivrogne absolu, a brusquement disparu, un soir de beuverie ordinaire, et toutes les recherches pour le retrouver sont demeurées vaines... Puis deux morts suspectes, d'abord présentées comme des accidents, celle d'un jeune homme à la pointe de Penn Lann et celle d'un vieux marin au large du Clouet, viennent jeter le trouble dans la paisible bourgade de Carantec et donner corps aux rumeurs les plus folles... Le commandant de police Guillaume Le Fur, sagace, méthodique et opiniâtre, va mener les recherches à Carantec et à l'Ile d'Oléron...

Entre règlements de compte et trafics nocturnes, entrez dans l'univers du commandant Le Fur avec le premier volet de ses enquêtes pleines de suspense !

EXTRAIT

Marcel n’était pas tranquille. Une peur vague et inconnue lui tordait le ventre. Il finit une bouteille de vin, en entama une seconde, n’ouvrit pas sa boîte de cassoulet et se contenta d’une épaisse tranche de pain et de pâté. Il ne pouvait s’empêcher de penser à ce qui lui était arrivé, la nuit précédente, la nuit du jeudi au vendredi. Ce soir-là, comme d’habitude assommé par le vin, il s’était écroulé sur son matelas, sans même se déshabiller, en travers de la courtepointe de satin rouge, et les pieds ballants dans la ruelle du lit. Il s’était réveillé en sursaut. Il faisait, par l’étroite fenêtre, étrangement clair, et Marcel, sans même vérifier l’heure à sa montre ou au vieux carillon de sa cuisine, crut qu’il était l’heure de partir au travail. Dans son ivresse perpétuelle, il lui arrivait parfois de perdre ainsi tous ses repères. Il se leva, avala cul sec un verre de vin, prit rapidement ses affaires et sortit. La tempête n’avait pas molli, bien au contraire. La lune pleine et orange cavalait rapidement sous de gros nuages noirs pressés par le vent et en roussissait les bords comme du papier brûlé. Marcel descendit vers la mer par le petit chemin, parvint au quai du port qui était désert, ce qui l’étonna tout de même un peu. Son regard se porta un moment vers Roscoff, le port en eau profonde, et sur un grand ferry blanc, le Pont-Croix probablement, haut comme un immeuble de plusieurs étages, à la pleine mer, et qui ronronnait à quai dans un halo mouillé de lumière orange.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Jean-Louis Kerguillec né à Kervaliou dans les dunes de Cléder, au plus près de la côte léonarde dont il connaît le moindre recoin, a exercé une longue carrière de professeur de lettres classiques au lycée Tristan Corbière à Morlaix. Désormais retraité, il cultive son jardin, pratique la pêche en mer, la course à pied et se passionne pour la peinture et toutes les littératures. Il vit actuellement et écrit à Taulé.

GENRE
Mysteries & Thrillers
RELEASED
2017
March 6
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
190
Pages
PUBLISHER
Editions Alain Bargain
SELLER
RC WEB SOLUTIONS
SIZE
1.6
MB

More Books by Jean-Louis Kerguillec

Other Books in This Series