• $16.99

Publisher Description

Un premier roman qui pénètre dans l'univers clos d'une communauté juive orthodoxe et examine les notions d'appartenance et de foi avec chaleur et humour



Un premier roman qui pénètre dans l'univers clos d'une communauté juive orthodoxe et examine les notions d'appartenance et de foi avec chaleur et humour.


Londres,2008. Chani Kaufman, jeune fille de dix-neuf ans élevée dans la tradition juive ultra-orthodoxe, s'apprête à épouser Baruch Levy, futur rabbin. Elle attend avec une intense anxiété le jour de son mariage et plus encore la fatidique nuit de noces, synonyme d'inconnu et de mystère.


Rivka, épouse du rabbin Chaïm Zilberman, elle-même rabbine, prépare Chani à cette union. Alors qu'elle lui enseigne les secrets de la vie conjugale, Rivka se remémore la rencontre avec son mari et le chemin parcouru, fait d'amour, de concessions et de trahisons. Mais ses échanges avec la jeune mariée ébranlent ses convictions les plus profondes, tant personnelles que religieuses.


Chani et Baruch, Rivka et Chaïm. Deux couples, deux générations aux parcours différents. Aux prises avec les évolutions du monde moderne, tous vont devoir se confronter à des choix difficiles.

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2015
March 5
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
348
Pages
PUBLISHER
Plon
SELLER
Interforum, S.A.
SIZE
5.3
MB

More Books by Eve Harris