• $14.99

Publisher Description

Comment un groupement se développe-t-il? Comment s’organise-t-il pour croître? Existe-t-il des chemins clairs pour le succès? Ces interrogations sont au cœur de ce que l’on nomme la gestion. Pour beaucoup de personnes, les réponses à ces questions reposent en gros sur des méthodes et des processus. Comme dans la maxime « Les affaires sont les affaires », ils ne s’interrogent pas trop sur la nature réelle de la gestion en imaginant que :


Les décisions se prennent toutes seules, que c’est une affaire d’instinct. On l’a ou on ne l’a pas;
Les structures organisationnelles des groupements sont comme les structures en acier des bâtiments : une fois en place et coulées dans le béton, elles ne changent pas;
Les employés savent ce qu’ils ont à faire et suivent le plan de match prévu par la direction.



Cependant, la réalité terrain nous enseigne autre chose. Bien qu’il faille évidemment de la planification, de la méthode et des processus, la clé de la croissance et du développement des groupements repose essentiellement sur la capacité des membres (cadres et employés) à prendre des décisions pertinentes et adaptées au contexte. C’est ce dont traite Continuums. Dans une approche pratique, il offre des clés permettant aux groupements de se démarquer par une gestion novatrice dans les opérations à court terme. Cette approche, basée sur le leadership fonctionnel, rayonne dans le groupement en impliquant tous les membres et en leur permettant de développer leur potentiel. Continuums complète et termine une triplicité sur la gestion dans ses manifestations les plus importantes. Cette triplicité débute par le livre Managemental, centré sur la gouvernance et les valeurs qui se développent dans le long terme, suivi par le livre Mouvemental, ouvrage sur le leadership relationnel permettant le développement des compétences dans le moyen terme.

GENRE
Business & Personal Finance
RELEASED
2019
September 1
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
88
Pages
PUBLISHER
Éditions JFD
SELLER
Editions JFD inc.
SIZE
4.2
MB

More Books by Jocelyn Benoit