• $8.99

Publisher Description

Les technologies de l’information renforceront-elles le pouvoir des multinationales au détriment des libertés individuelles ? Quelles voies s’ouvrent devant les biotechnologies : le transhumanisme, l’accès universel à la santé ? Les neurotechnologies engendreront-elles une humanité augmentée, mais finalement déshumanisée ? Les développements de la robotique sont-ils les prémices de la guerre de l’homme contre la machine ? Les agro-industries permettront-elles de relancer les capacités de production de la planète malgré le réchauffement climatique ? La conquête spatiale va-t-elle ouvrir une nouvelle ère de colonisation pour l’humanité ?

Tous les contributeurs de cette anthologie, nouvellistes de science-fiction ou chercheurs es sciences, nous invitent à nous poser ces questions afin d’anticiper le monde que les technosciences mettront en place pour les générations futures.

Textes recueillis par Thierry Bosch & Jean-Claude Dunyach et présentés par le LAAS-CNRS
Textes de :
Pierre Bordage, Lionel Davoust, Sylvie Denis, Catherine Dufour, Silène Edgar, Raphaël Granier de Cassagnac, Xavier Mauméjean, Olivier Paquet et Jean-Louis Trudel
Article érudit de Francis Saint-Martin
Postface de Roland Lehoucq
Illustrations intérieures de Barbara Quissolle

GENRE
Sci-Fi & Fantasy
RELEASED
2018
September 1
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
375
Pages
PUBLISHER
Jean-Claude Dunyach
SELLER
Smashwords, Inc.
SIZE
1.9
MB

More Books by Jean-Claude Dunyach & Thierry Bosch