• $14.99

Publisher Description

Remarquable fresque historique, galerie de personnages hauts en couleur, roman d’atmosphère, Dissolution est aussi une passionnante enquête sur fond de complots politiques et de conflits religieux.

En 1537, à Londres et sur la côte Sud-Est de l’Angleterre.

Sous le règne de Henry VIII, Thomas Cromwell mène d’une poigne de fer la grande réforme anglicane. Emprisonnements, pendaisons, décapitations, tortures, tous les moyens sont bons pour contraindre les catholiques, moines et autres, à renier leur foi. La réforme prévoit de dissoudre tous les monastères et de saisir les biens considérables de l’église catholique. Quand un commissaire envoyé au monastère de Scarnsea est retrouvé décapité, Cromwell charge Matthew Shardlake, un juriste respecté, affligé d’une bosse, d’enquêter sur cette mort mystérieuse. C’est un homme digne de confiance et très acquis à la cause de la réforme. Accompagné de son jeune assistant, Mark Poer, Matthew se met donc en route, au cœur d’un mois de novembre glacial. Arrivés au monastère, les deux hommes s’étonnent de rencontrer des résidents guère troublés par le meurtre et qui n’en poursuivent pas moins une vie confortable, à des lieues de l’ascèse monastique. Parmi eux, Alice, une jeune fille employée à l’infirmerie, dont Mark va s’éprendre, révèle un caractère affirmé et soucieux de justice. Alors qu’un novice s’apprêtait à faire d’importantes révélations, on retrouve son corps sans vie, probablement empoisonné…

Dans une ambiance délétère de frustration, de trahison et de mort, Matthew sait que son enquête s’annonce difficile mais il ignore encore à quel point il lui faudra remettre en question ses plus profondes convictions…

GENRE
Mysteries & Thrillers
RELEASED
2012
March 1
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
395
Pages
PUBLISHER
Belfond
SELLER
Interforum, S.A.
SIZE
2.5
MB

More Books by C.J. Sansom