• $15.99

Publisher Description

En jouant avec les blocs de construction, l’enfant apprend à se construire et à construire sa compréhension du monde. Dans ce livre, Jacqueline Thériault et Manon Doucet font ressortir la richesse et la pertinence de ce matériel de jeu pour le développement global du jeune enfant.

Appuyé sur des recherches récentes décrivant les deux facettes du jeu avec ce matériel, soit l’activité physique de construction et l’activité symbolique, le lecteur découvrira que l’enfant dans son jeu passe par divers stades de développement, lesquels lui permettent de développer des habiletés et d’acquérir des savoirs variés. Dans ce volume, les auteures rappellent le rôle de l’enseignante dans l’utilisation de ce matériel de jeu, fournissent de nombreux exemples d’activités et attirent l’attention sur l’urgence d’en faciliter l’accès auprès des « enfants à risque ».

Abondamment illustré de productions d’enfants d’âge préscolaire, ce volume veut être un regard qui rappelle aux personnes qui œuvrent auprès de la petite enfance le sens du jeu en général et du jeu de construction avec les blocs dans la pratique quotidienne.

Leur ouvrage s’adresse aussi aux enseignants, enseignants spécialisés, étudiants en formation préscolaire, tant au Cégep qu’à l’université.

GENRE
Professional & Technical
RELEASED
2018
August 22
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
152
Pages
PUBLISHER
Éditions JFD
SELLER
Editions JFD inc.
SIZE
17.9
MB