• $5.99

Publisher Description

Un roman jeunesse à lire dès 9 ans.

Les anneaux de Saturne ont disparu ! Mais dans l’espace, Galaxine veille…

En compagnie du beau et fidèle androïde Aérofrin, Galaxine parcourt le cosmos dans son vaisseau, Moucheron, enquêtant et rétablissant l’ordre partout où cela est nécessaire dans le système solaire et même au-delà. Cette fois-ci, la Veilleuse de l’Espace se rend sur Saturne après un appel terrifié d’Acammar, le gouverneur de la planète. Les anneaux ont disparu ! Qui les a dérobés ? Pour les rendre, le maître-chanteur a des exigences pour le moins farfelues… Quelles sont les véritables raisons de ce vol ? Galaxine saura-t-elle démêler le vrai du faux, au milieu des hologrammes et des faux-semblants ?

La toute première aventure de Galaxine, Veilleuse de l’Espace. Une aventure rythmée, pleine d’humour et de fantaisie, sur une planète Saturne dépouillée de sa principale richesse. Avec l’aide d’Aérofrin, l’androïde qui aura quelques bugs de programmation, Galaxine saura vaincre l’adversité et démasquer le coupable dont les plans étaient si machiavéliques…

Science-fiction et humour se mêlent dans un récit d'aventures à travers l'espace !

EXTRAIT

– Un drame ? s’exclama Galaxine partagée entre la crainte et la jubilation.
– Un drame, confirma Acamar. On a volé les anneaux de Saturne.
– Volé les anneaux de Saturne ? s’écrièrent en chœur les deux Veilleurs.
Une nouvelle vue remplaça la bouille rondouillarde du gouverneur. La planète sans sa ceinture paraissait si nue que Galaxine en fut gênée pour elle.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Pour conclure, Galaxine est un livre de qualité parfaitement adapté aux jeunes lecteurs. - Blog Les mondes imaginaires

À PROPOS DE L'AUTEUR

Née en 1971 dans le Calvados (14), Lenia Major est devenue pharmacienne, sans doute pour plonger dans le monde magique des vieux grimoires, cornues et alambics. Les formules chimiques n'étant pas très encombrantes, les personnages de Curwood, Quine, Chaulet, puis de Balzac, Molière, Shakespeare, Beckett, Stephen King ou Robin Hobb, les ont très vite poussées dans un petit coin. Elle partage donc très inéquitablement son temps entre une blouse, un clavier, son mari et ses deux enfants qui sont ses plus sévères critiques.
En 2005, elle a quitté l'air marin pour l'Alsace en espérant que l'oxygène de ses forêts fasse exploser des bulles d'imagination au milieu de ses neurones. Ses personnages préférés ne rentrent pas dans un moule, ne sont pas des héros, mais essaient de tirer parti de leurs faiblesses pour en faire leurs forces.

GENRE
Young Adult
RELEASED
2017
April 7
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
128
Pages
PUBLISHER
Balivernes Éditions
SELLER
RC WEB SOLUTIONS
SIZE
805.1
KB

More Books by Lenia Major