• $5.99

Publisher Description

Avec le tome 5 de l'Histoire de la Réformation en Europe au temps de Calvin, Henri VIII réussit enfin à divorcer de Catherine d'Aragon, pour épouser Anne Boleyn, et lui couper le cou, trois ans plus tard... :

Livre 8.  L'Angleterre rompt avec Rome au milieu des agitations du peuple et des fautes du roi.


Livre 9. Réformation de Genève par le ministère de Farel et arrivée de Calvin dans cette ville après son séjour en Italie.


Le tome 6 parut en 1875 de manière posthume, son auteur étant décédé en 1872. C'est le gendre de J.-H. Merle d'Aubigné, Adolphe Duchemin (1823-1914), pasteur à Neuilly puis à Lyon, qui se chargera de le publier, d'après les manuscrits laissés (ainsi que les tomes 7 et 8 à suivre). On y trouvera :


Livre 10. Les débuts de la Réforme en Écosse, dont les martyres de Patrick Hamilton et de Georges Wishart constituent d'inoubliables et terribles pivots.


Livre 11. Calvin et les principes de sa réforme : chassé avec Farel de Genève par des notables jaloux et charnels,  ce docteur exceptionnel finira par y revenir, sur la requête des chrétiens désireux d'être instruits dans la Parole de Dieu.

GENRE
Religion & Spirituality
RELEASED
2017
March 14
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
1,010
Pages
PUBLISHER
ThéoTeX
SELLER
Pierre Claude Royere
SIZE
4.2
MB

More Books by Jean-Henri Merle D'Aubigné