• $9.99

Publisher Description

Un des cas les plus monstrueux d'emprisonnement injuste, de torture et de dégradation de notre temps est celui d'André Fontaine. Fontaine, un artiste de renommée internationale en art cosmonitique, un scientiste (il a obtenu un Ph.D. en cosmologie), un cinéaste et un philosophe éclairé, et correspondant de presse à l'étranger, a été retiré du monde des vivants dans le plus grand secret. On l'a enfermé derrière les barreaux d'une prison canadienne, sans procès public et cela, pendant plus de onze ans.

Son histoire n'avait jamais été publiée parce que les pressions exercées ont été si fortes qu'elles ont découragé les meilleures volontés. Après la parution de ce livre, le monde entier saura la vérité. Il connaîtra l'hypocrisie et la répressivité de la « justice » canadienne; justice d'un pays dit libre, où l'horreur et la dégradation se font écoeurantes.

Canada ! Un si beau pays et un si beau nom ! Pourtant un pays où il y a per capita, plus d'hommes derrière les barreaux que dans tous les autres pays du monde occidental. C'est le pays d'une force policière renommée de par le monde, la Gendarmerie Royale du Canada, force policière qui permet l'emprisonnement de gens innocents, mais trop clairvoyants. À cause de la philosophie politique de Fontaine, on l'a enfermé, et gardé enfermé, sur la foi de dossiers créés de toutes pièces, après avoir tenté de le rayer du monde par l'administration de poison et par le manque de soins que requérait son état.

C'est presque facile de souffrir pour payer une dette à la société, mais quand il s'agit d'endurer injustement, pour la bêtise des hommes, pour leur méchanceté, pour leur incompréhension, c'est beaucoup plus éprouvant de le faire seul, dans l'ignominie, parce que Fontaine a été abandonné de tous.

Le lecteur de ce livre doit constamment se rappeler que l'histoire qu'il lit est vécue aujourd'hui, en Amérique du Nord, au Canada, au Québec; des documents officiels prouvent les assertions de l'auteur. Même si on est porté à penser : « Ces choses n'arrivent que dans les livres », soyons conscients que la réalité dépasse, ici, la fiction.

Ce livre fut publié une première fois en 1977 et mis à l'index par le gouvernement canadien trois jours après sa parution en raison du contenu politique et des documents classifiés qu'il révélait au grand public.

GENRE
Biographies & Memoirs
RELEASED
2021
December 3
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
336
Pages
PUBLISHER
Editions Dedicaces
SELLER
Draft2Digital, LLC
SIZE
71.6
MB

More Books by André Fontaine

2021
2018
2014
2014
2014
2014