Publisher Description

Le rapport 2013 sur l’indice de la faim dans le monde (GHI – Global Hunger Index), le huitième d’une série annuelle, fournit une évaluation multidimensionnelle de la faim aux niveaux national, régional et mondial. Il montre que, bien que le monde ait réalisé certains progrès dans la lutte contre la faim depuis 1990, il reste néanmoins beaucoup à faire. La situation de la faim reste « sérieuse » dans le monde et atteint, dans 19 pays, un niveau « alarmant » ou « extrêmement alarmant ». Le GHI 2013 a été établi pour 120 pays où l’évaluation de la faim est considérée comme la plus pertinente et où les données relatives aux trois indicateurs qui le composent sont disponibles.


Le thème du rapport GHI 2013 est la résilience en théorie et dans la pratique. Les communautés de l’aide humanitaire et du développement ont longtemps cherché à comprendre pourquoi certaines populations s’en sortent nettement mieux que d’autres quand elles sont confrontées à des tensions ou à des chocs. Des efforts de renforcement de la résilience sont grandement nécessaires pour aider les personnes pauvres et vulnérables à faire face aux famines, sècheresses et autres catastrophes naturelles ou dues à l’homme. Pour aider à renforcer la résilience d’une manière capable de stimuler la sécurité alimentaire et nutritionnelle, le rapport appelle à décloisonner les communautés de l’aide humanitaire et du développement, et à se concentrer sur des approches contribuant à accroître la capacité des personnes et des systèmes à résister, absorber et transformer pour réagir aux chocs.

GENRE
Nonfiction
RELEASED
2013
November 21
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
66
Pages
PUBLISHER
International Food Policy Research Institute (IFPRI)
SELLER
International Food Policy Research Inst.
SIZE
13.8
MB
AUDIENCE
Grades 13-17

More Books by Klaus von Grebmer, Derek Headey, Tolulope Olofinbiyi, Doris Wiesmann, Heidi Fritschel, Sandra Yin, Yisehac Yohannes, Connell Foley, Constanze von Oppeln, Bettina Iseli, Christophe Béné & Lawrence Haddad