• $12.99

Publisher Description

La descente aux enfers d’une mère confrontée à la perte de sa petite fille. Un roman brillant de lucidité, de sensibilité et d’intelligence sur le deuil inconcevable et inacceptable d’un enfant, et le désir de vengeance qu’il peut entraîner. Un portrait de femme aussi déchirant que bouleversant, qui explore sans détours les recoins les plus sombres du cœur humain.

Angleterre, de nos jours.


La vie de Laura Needham vient de basculer : sa fille aînée, Betty, neuf ans, vient d’être renversée. Si son amie Willow est aux soins intensifs, Betty, elle, est morte. Une mort rapide, violente, injuste.

Aux bras de l’agent venue lui annoncer la nouvelle, Laura se rend à l’hôpital constater le décès. Mais comment accepter la mort d’un enfant ? De son enfant ? Qui pourra l’aider à revivre après cela ? Laura n’a pas le choix : son fils Rees, quatre ans, est là et réclame toute son attention. Mais, incapable de faire front, Laura s’enfonce doucement dans la dépression. Et sans David – son ex-mari, l’homme de sa vie – pour l’aider, Laura commence à perdre pied, se laissant gagner par la folie, par un désir obsessionnel de faire justice elle-même.

Car Laura a fini par apprendre l’identité du conducteur : Aleksandar Ahmetaj, un immigré albanais. Depuis, une pensée domine toutes les autres : trouver ce à quoi cet homme tient le plus. Et le lui arracher.

Emportée dans un engrenage infernal de vengeance et de négation, Laura va mettre consciencieusement en place les pièces de son puzzle maléfique. Au risque de tout perdre, et de se perdre elle-même. Mais jusqu’où est-on capable d’aller par amour ? Y a-t-il une limite à la vengeance ?

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2012
February 16
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
282
Pages
PUBLISHER
Belfond
SELLER
Interforum, S.A.
SIZE
2.4
MB

More Books by Louise Doughty