L'été tous les chats s'ennuient

Lieutenant Sebag - Tome 1

    • $19.99
    • $19.99

Publisher Description

Au programme des vacances de l'été : agression, enlèvement et assassinat. Reste plus que à trouver avec qui jouer au chat  et à la souris !  

C'est l'été, il fait chaud, les touristes sont arrivés et au commissariat de Perpignan, Sebag et Molina, flics désabusés rongés par la routine, gèrent les affaires courantes sans grand enthousiasme. Mais bientôt une jeune Hollandaise est sauvagement assassinée sur une plage d'Argelès et une autre disparaît sans laisser de traces dans les ruelles de la ville. Sérial killer ou pas, la presse se déchaîne aussitôt ! Placé bien malgré lui au centre d'un jeu diabolique, Sebag, à la merci d'un psychopathe, va mettre de côté soucis, problèmes de cœur et questions existentielles, pour sauver ce qui peut l'être encore ! 

Une intrigue affûtée récompensée par le Prix SNCF du Polar 2011 et le Prix du Premier Roman Policier 2011 de la Ville de Lens.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

"Philippe Georget a ferré, il ne nous laissera pas nous échapper." - Patrick Galmel, Polar noir

"Comme tout bon thriller, L'été tous les chats s'ennuient tient en haleine l'amateur de polar, mais son charme tient avant tout à ce flic attachant et hors normes." - Carole Vignaud, L'Indépendant

"[...] l’intrigue est prenante, le suspense est bien ménagé. Il y a dans ce polar une vraie atmosphère, avec des personnages crédibles et attachants." - Le blog de ma fabrique de polars

"Ce livre n'est bien sûr pas qu'une visite touristique de cette magnifique région entre mer et montagne mais aussi et surtout une captivante intrigue policière." - Le Boudoir des Livres

À PROPOS DE L’AUTEUR

Philippe Georget est né en 1963 en région parisienne. Après des études d'Histoire, il participe à une mission humanitaire au Nicaragua. Il voyage ensuite en Irlande du Nord, puis se rend à Jérusalem, en Cisjordanie et à Gaza. En 2001, il embarque sa femme et leurs trois enfants dans son camping-car et fait le tour de la Méditerranée en passant par l'Italie, la Grèce, la Jordanie, la Libye. Il opte ensuite pour le journalisme et poursuit sa carrière à France 3 comme journaliste-rédacteur, présentateur et caméraman (ce qui a sans doute influencé son écriture si originale?). Il est également investi dans le sport, la course et la boxe entre autres.
Il est l'auteur de quatre romans, L'été tous les chats s'ennuient (Jigal, 2009), prix du Premier Roman policier et prix SNCF du polar, Le Paradoxe du cerf-volant (Jigal, 2011), Les Violents de l'automne (Jigal 2012) et Tendre comme les pierres (Jigal, 2014).

GENRE
Mysteries & Thrillers
RELEASED
2015
October 19
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
341
Pages
PUBLISHER
Jigal
SELLER
RC WEB SOLUTIONS
SIZE
2.3
MB

More Books by Philippe Georget

2013
2014
2017
2019
2017
2017

Customers Also Bought

2015
2016
2017
2020
2018
2018

Other Books in This Series

2017
2016
2019