• $2.99

Publisher Description

Huit nouvelles courtes enquêtes du juge Pao, directement traduites de l'original chinois du  XVIIe siècle !


Bonzes libidineux et prêtres pervers, esprits salvateurs ou bourreaux démoniaques, lettrés honnêtes et épouses vertueuses (ou pas), délinquants divers, ruffians & truands… Découvrez les vices et les vertus d'une société aujourd'hui largement disparue... Et découvrez la richesse de cette littérature policière ancienne, dans laquelle réalisme et fantastique s'entrecroisent allègrement : en fonction des circonstances, le juge Pao boucle ses ''enquêtes'' grâce au surnaturel, ou à sa jugeote, voire grâce aux joies simples de la torture... 


Personnage historique de la dynastie des Song du Nord, le juge Pao était déjà célèbre de son vivant pour ses qualités professionnelles et morales. Dès sa mort, puis dans les siècles qui ont suivi, fabliaux et contes, pièces de théâtre et d'opéra, romans et nouvelles en ont fait, peu à peu, un personnage de légende. 


Moins connu en Occident que le juge Ti, héros des ouvrages de van Gulik, Pao est en revanche bien plus célèbre en Chine même ; ses innombrables exploits ont aussi inspiré ceux des autres magistrats-détectives du roman policier traditionnel asiatique, si différent du "polar" occidental. Que le lecteur ne s’attende pas à des nouvelles respectant les critères du “polar” occidental moderne !


Contient les huit récits suivants : 

La bonzesse sert les fesses

Histoire d’Oie

Le Salomon chinois

Poétique justice

L’affaire du butin envolé

L’affaire des clous

Doutes et décisions du Dieu de la Fortune

Les pantoufles du péché

GENRE
Mysteries & Thrillers
RELEASED
2015
February 20
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
55
Pages
PUBLISHER
Éditions du non-agir
SELLER
Alexis Brossollet
SIZE
430.7
KB

More Books by Anonyme, Chine 17e siècle

Other Books in This Series