• $13.99

Publisher Description

Préface du Dr Laurent Chevallier

Postface de Marc-André Selosse

Vitrines brisées, vidéos chocs, actions coup de poing, les végans les plus revendicatifs, omniprésents dans les médias, donnent une vision caricaturale de leur mouvement. Très minoritaire, le véganisme bénéficie de la sympathie du public devenu plus sensible à la souffrance animale et aux impacts écologiques de l’élevage intensif.

Mais qui sont vraiment les végans – et les antispécistes ? Pourquoi s’opposent-ils à la consommation d’animaux ? Quelles sont leurs sources d’inspiration ? Ont-ils une vision politique et sociale du monde ? Une réflexion écologique ? Nutritionnelle ? Quelles relations entretiennent-ils avec les géants de l’industrie agroalimentaire et de la finance ?

Cet ouvrage, véritable enquête de terrain, nous montre les contradictions d’un mouvement qui se trompe quand il soutient qu’un monde uniquement végétal résoudra les problèmes de l’agriculture, du climat, de la nutrition... Au final, il nous interroge sur notre rapport à la nature et à la vie, mais aussi à nos imaginaires.

Frédéric Denhez, spécialiste des questions environnementales et chroniqueur régulier de CO2 mon amour sur France Inter et d’Ushuaïa Le Mag sur Ushuaïa TV, est l’auteur d’ouvrages sur les sols, l’alimentation, le climat, la transition écologique.

GENRE
Nonfiction
RELEASED
2019
October 3
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
240
Pages
PUBLISHER
Buchet/Chastel
SELLER
immateriel.fr
SIZE
1.9
MB

More Books by Laurent Chevallier & Frédéric Denhez