La Hache de guerre La Hache de guerre
Œuvres au rouge

La Hache de guerre

    • $15.99
    • $15.99

Publisher Description

Benjamin Laisné, écrivain au succès établi, arrive à Belledone pour affronter un passé qu’il pensait avoir enseveli sous son indifférence glacée. Son frère Maxime, avec lequel il n’avait plus aucun contact depuis des années, est mort sur cette presqu’île insolite, hors du temps, où cohabitent réfugiés, personnes atteintes de handicaps et travailleurs sociaux.

Entre paysages saisissants, solitude et rencontres étranges, Benjamin se trouve confronté à ses propres démons : rivalités fraternelles enfouies, regrets jamais formulés et la prise de conscience brutale d’un vide intérieur. Peu à peu, la frontière entre réalité et introspection devient de plus en plus poreuse.

La Hache de guerre explore avec finesse la complexité des liens familiaux et la difficulté d’assumer son passé pour vivre pleinement son présent. À moins que le cynisme ne l’emporte finalement.

Hugo Paviot est romancier, dramaturge et metteur en scène. Son premier roman, Les Oiseaux rares (Seuil, 2020) a été lauréat du Festival du premier roman de Chambéry et sélectionné pour le Prix Nice Baie des Anges.

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2025
May 16
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
174
Pages
PUBLISHER
Éditions F deville
SELLER
Numilog
SIZE
537.1
KB
La Hache de guerre La Hache de guerre
2025
Les oiseaux rares Les oiseaux rares
2020
Anne 2032 Anne 2032
2001
Dans la peau Dans la peau
2003
L'Homme sous le toit L'Homme sous le toit
2025
Riga le connecté Riga le connecté
2025
Mes femmes et mes enfants d'abord Mes femmes et mes enfants d'abord
2025
Les Silences de Buenos Aires Les Silences de Buenos Aires
2024
Via crucis Via crucis
2024
Mystificateur ! Mystificateur !
2024