• $3.99

Publisher Description

La Louisiane est une ancienne terre française en pleine Amérique. On y croise des Américains cajuns avec leurs gros pick-ups qui parlent encore français et aiment notre pays. Les dégâts de l’ouragan de 2005 sont effacés, la sécurité est totale pour les touristes. C’est une région de contrastes où l’affirmation de son identité n’est jamais agressive, où la langue française reprogresse et le mélange des cultures ou des ethnies n’est pas vécu comme une régression mais comme une richesse pour l’avenir.

Ce livre de la collection  Voyages vous fait découvrir les douces lumières de La Nouvelle Orléans, les bayous et leurs alligators, les grandes demeures coloniales et les traces indélébiles de l’esclavage, les maisons sur pilotis, les chambres d’hôtes et la qualité de l’architecture louisianaise.

Avec trois chapitres consacrés au jazz,  on comprend mieux qu’il ne pouvait apparaître qu’à la Nouvelle Orléans parce qu’il est l’expression de la douleur et de l’espoir, de l’angoisse et de la joie, des harmonies occidentales et des rythmes de l’Afrique, le carrefour et le métissage de toutes les musiques, la réunion de la tradition et de la réinvention permanente.

Ce livre vous fait découvrir cette richesse et cette diversité avec des centaines de photos commentées, des sons originaux, des vidéos et des textes qui vous apporteront de quoi bien préparer un futur voyage, vous rappeler celui que vous y avez peut-être déjà effectué ou vous donner envie d’y retourner.  

GENRE
Travel & Adventure
RELEASED
2018
February 22
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
138
Pages
PUBLISHER
COMMUNIQUANCE
SELLER
COMMUNIQUANCE
SIZE
445.7
MB

More Books by Jean-Luc Michel