• $24.99

Publisher Description

Si le concept de médiation apparaît dans bien des domaines, le secteur culturel lui réserve une place particulière tant celui-ci est constitutif de son action. La volonté de démocratisation s’est formalisée avec le souci de partager avec le plus grand nombre, tant des œuvres artistiques que des savoirs produits par les sciences. Le public se trouve de ce fait placé au cœur de tous les domaines de la culture, du spectacle vivant et des musées, comme des bibliothèques et des archives, de la création contemporaine comme du champ patrimonial.
L’efficacité de la communication avec les différents publics passe par des techniques, qualifiées couramment de médiation culturelle. 
Cet ouvrage se propose de revenir sur l’histoire et les enjeux de la médiation culturelle, ses fondamentaux, ses impératifs, les champs disciplinaires qu’elle convoque et les techniques nécessaires pour la mettre en œuvre. Cette deuxième édition s'enrichit de nombreux encadrés terrain de bonnes pratiques de professionnels.

GENRE
Politics & Current Events
RELEASED
2017
September 6
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
304
Pages
PUBLISHER
Armand Colin
SELLER
Hachette Digital, Inc.
SIZE
4.1
MB

More Books by Serge Chaumier & François Mairesse