• $4.99

Descripción de editorial

La nuit triste de Chano Pozo du prestigieux écrivain Leonardo Padura Fuentes, Prix Princesse des Asturies des Lettres 2015, Chevalier de l'Ordre des Lettres de la République italienne et Officier de l'Ordre des Arts et des Lettres de la République française, avec des illustrations d'Ajubel, artiste graphique internationalement reconnu, prix Bologna Ragazzi, est une histoire édifiante et passionnante bien que peu connue : celle de l'irrésistible succès et de la chute foudroyante de l'un des musiciens cubains les plus remarquables du vingtième siècle, le percussionniste Chano Pozo, protagoniste aux côtés de Dizzy Gillespie et Charlie Parker de l'une des grandes révolutions musicales du vingtième siècle, celle du bepop et du latinjazz.


La qualité du contenu littéraire et la beauté de la lecture graphique font de ce volume, comme de ceux qui suivront, une œuvre singulière d'une grande valeur esthétique.

Avec ce livre, la collection « Memorias de Cuba » fait son premier pas, en compagnie de ces deux vieux amis et collègues, unis par les mêmes aspirations artistiques. Cette série a pour but de proposer quelques histoires concernant la vie de certains personnages ou les événements les plus emblématiques de la vie sociale et culturelle de cette Île de la Caraïbe.


Leonardo Padura auteur du célèbre roman, maintes fois primé, L'Homme qui aimait les chiens, est aujourd'hui reconnu comme l'un des écrivains latino-américains les plus importants, qui a su rénover aussi bien le roman policier que le roman historique. Romancier, journaliste, scénariste, il est l'auteur d'une dizaine de romans traduits en 18 langues. Parmi les plus de soixante prix qui ont salué son oeuvre, se trouve le Raymond Chandler Award du Festival de Courmayeur, le prix Roger Caillois du Pen Club français et de la Maison d'Amérique Latine à Paris, le Prix National de Littérature de Cuba et le Prix Princesse des Asturies en Espagne, tous attribués pour l'ensemble de son œuvre.


Ajubel est un créateur et un illustrateur de renommée internationale, lauréat de 120 prix internationaux, dont le Bologna Ragazzi Award 2009, (considéré comme le Pulitzer de l'illustration de la littérature jeunesse) pour son livre Robinson Crusoé. Sa version de El gato que andaba siempre solo (Le chat qui s'en allait tout seul) fut sélectionnée par Apple pour la présentation internationale de l'Ipad Mini et désignée comme l'un des cinq meilleurs livres de l'année 2012 réalisés avec iBooks Author.


Avec La nuit triste de Chano Pozo, issue de la collaboration de deux artistes remarquables, commence le voyage au cœur de la culture et de l'histoire de Cuba. Et ce sera un long voyage, mais, comme le dit un vieux proverbe chinois : « Le voyage le plus long commence toujours par un premier pas » .


Prochains titres de la collection « Memorias de Cuba » :

« Quartier chinois : le voyage le plus long » : Naissance, splendeur et décadence du quartier chinois qui fut le plus peuplé d'Amérique latine.
« Yarini, le roi » : Vie du proxénète le plus célèbre de l'histoire cubaine.
« La romance d'Angerona » : Histoire d'amour insolite entre un allemand romantique et une haïtienne pragmatique qui fondèrent la plantation de café la plus productive et la plus singulière de Cuba.
« La dernière rumba de Malanga » : Aventures et mésaventures d'un mythique danseur de rumba.
« Les deux époques de San José de Bellavista » : Mythes et fantômes dans une maison de La Havane du 19 ème siècle.

GÉNERO
Arte y espectáculo
PUBLICADO
2009
enero 20
LENGUAJE
FR
Francés
EXTENSIÓN
82
Páginas
EDITORIAL
Ajubelstudio
VENDEDOR
Alberto Morales Ajubel
TAMAÑO
124.8
MB

Más libros de Leonardo Padura Fuentes & Ajubel