• $26.99

Publisher Description

Pourquoi les pays occidentaux versent-ils davantage d’aide au développement aux autocraties qu’aux démocraties ? Pourquoi le Danemark réussit-il à exercer une influence disproportionnée au sein de l’Union européenne ? Pourquoi le Canada a-t-il fait du maintien de la paix la pierre angulaire de sa politique étrangère ?

Ce manuel propose une introduction aux théories et aux méthodes de l’analyse de la politique étrangère. Il passe en revue les principales approches, des classiques aux plus récentes. Plus qu’une simple synthèse, il identifie les courants émergents, les lacunes qui doivent être comblées, les données qui peuvent être mobilisées, les pièges à éviter et les références bibliographiques à creuser.

C’est le point d’entrée incontournable pour tous les étudiants, les doctorants et les chercheurs qui entament un projet de recherche sur la politique étrangère.

Jean-Frédéric MORIN est professeur de relations internationales à l’Université libre de Bruxelles, où il enseigne notamment l’analyse de la politique étrangère.

GENRE
Politics & Current Events
RELEASED
2013
July 17
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
320
Pages
PUBLISHER
Armand Colin
SELLER
Hachette Digital, Inc.
SIZE
3.1
MB

More Books by Jean-Frédéric Morin