• $16.99

Publisher Description

Un document à couper le souffle sur Lance Armstrong, le dopage organisé qui lui a permis de gagner 7 Tours de France, le business phénoménal né de cette fraude, et la conspiration économique, politique et sportive sans précédent qui a permis à ce scandale de perdurer. Cette histoire que l'on croyait connaître restait à raconter.

7 victoires dans le Tour de France, un combat gagné contre le cancer, une aura mondiale : dans un sport pourtant gangréné par le dopage, Lance Armstrong semblait intouchable. Jamais le vélo n'avait connu un tel champion, aussi charismatique et dominateur.

Pourtant, à l'été 2012, la légende vole en éclats. Les 7 victoires d'Armstrong lui sont confisquées. En janvier 2013, il avoue enfin s'être dopé pour gagner le Tour et confie à Oprah Winfrey que cette histoire parfaite n'était qu'un vaste mensonge. Mais ses aveux soulèvent davantage de questions qu'ils n'apportent de réponses : qui l'a aidé ? au nom de quels intérêts ? Ce sont ces questions auxquelles ce livre, fruit de trois années d'enquête, répond enfin. Il ne s'agit pas seulement de l'autopsie d'un système de dopage, de fraude et de corruption. Ce n'est pas non plus un simple récit sportif. C'est aussi le portrait de la faillibilité des hommes lorsqu'ils sont confrontés au pouvoir, à des intérêts économiques colossaux et au vertige qui, parfois, les accompagne. C'est l'histoire d'un génie ambigu qui s'affranchit de toute morale, intime l'ordre à des témoins de mentir devant un jury, promet à un ancien partenaire de "faire de sa vie un enfer", menace les épouses d'autres coureurs, interdit à ses sponsors de faire bénéficier ses coéquipiers d'un matériel aussi performant que le sien, fréquente les prostituées mais pose en héraut de l'American way of life.

Riche de très nombreuses révélations, appuyé sur des sources parfaitement fiables, Itinéraire d'un
salaud retrace les subterfuges qui ont permis à Armstrong et à ses affidés de conquérir la course la plus difficile au monde.

GENRE
Politics & Current Events
RELEASED
2014
February 27
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
363
Pages
PUBLISHER
Hugo Sport
SELLER
Interforum, S.A.
SIZE
5.9
MB

More Books by Reed Albergotti & Vanessa O'Connell