L'argent a ses raisons que la raison ignore
-
- $7.99
-
- $7.99
Publisher Description
Pourquoi payer est-il douloureux ? Pourquoi est-on prêt à payer encore plus cher aujourd’hui ce qu’on a déjà payé trop cher dans le passé ? Pourquoi, en vacances, paie-t-on volontiers 4€ une boisson qu’on refuserait d’acheter plus de 1€ chez l’épicier du coin en temps normal ?
L’argent, se dit-on, ce sont des chiffres, des valeurs, des montants. Mais en fin de compte, au moment de le dépenser, nous engageons notre cœur plus que notre cerveau. Nos émotions influencent fortement nos comportements financiers, et nous font souvent commettre les pires erreurs quand nous cherchons à économiser, faire des affaires ou dépenser raisonnablement.
Dans cet ouvrage, Dan Ariely et Jeff Kreisler renversent nos postulats les plus élémentaires sur le lien fragile entre notre cerveau et notre argent, ébranlant au passage beaucoup de nos idées reçues et expliquent comment surmonter nos propres instincts pour prendre de meilleures décisions financières. Alliant études de cas, anecdotes et conseils concrets, ils dissipent les peurs et les désirs inconscients qui régissent nos pires instincts financiers et nous donnent les clés pour mieux gérer notre argent.
Dan Ariely est l'auteur de trois ouvrages best-seller, C’est (vraiment ?) moi qui décide (Flammarion, + de 8000 ex. vendus), The Upside of Irrationality, et The (Honest) Trust About Dishonesty.
Il est titulaire de la chaire James B. Duke de psychologie et d'économie comportementale à l'Université Duke et fondateur du Center for Advanced Hindsight. Ses travaux sont présentés dans le New York Times, le Wall Street Journal, le Washington Post, le Boston Globe et d’autres.
Il vit en Caroline du Nord.
Après des études de droit à Princeton, Jeff Kreisler est devenu comédien, auteur, conférencier, consultant à la télévision, rédacteur de discours et promoteur de l'économie comportementale. « Jouissif » assure le New York Times, tandis que Rachel Maddow (MSNBC) promet que « vous en rirez encore en arrivant à la banque », et que ses enfants le voient encore comme quelqu’un de « sympa ». Ses domaines de prédilection sont l'argent, la politique et les autres rencontres humaines. Son premier livre était une satire, Get Rich Cheating (« devenez riche en trichant »).
Son site : http://jeffkreisler.com