L'assassinat du Pont-Rouge L'assassinat du Pont-Rouge

L'assassinat du Pont-Rouge

    • $2.99
    • $2.99

Publisher Description

Charles Barbara (1817-1866)

"Dans une chambre claire, inondée des rayons du soleil d’avril, deux jeunes gens déjeunaient et causaient. Le plus jeune, d’apparence frêle, avec des cheveux blonds, des yeux extrêmement vifs, une physionomie à traits prononcés où se peignait un caractère ferme, faisait, à côté de l’autre, qui avait des joues encore roses, des buissons de cheveux bruns et cet œil langoureux particulier aux natures indécises qu’un rien abat et décourage, un contraste saisissant. Le blond disait Rodolphe en s’adressant au brun, et ce dernier appelait Max le jeune homme aux yeux bleus, dont le vrai nom était Maximilien Destroy. C’étaient deux camarades d’enfance et de collège ; ils devisaient sur la littérature, et Rodolphe qui, dans un état de marasme, était venu voir son ami avec l’espoir d’un allégement, s’appesantissait sur les mécomptes, l’amertume, les épines sans roses de la vie d’artiste.

Au contraire, il semblait que Max se fît un jeu d’ajouter à cette mélancolie."

Publié en 1855, "L'assassinat du Pont-Rouge" est considéré comme le premier roman policier français.

Le corps d'un agent de change est retrouvé dans la Seine. L'enquête a conclu à un suicide. Mais était-ce bien un suicide ?

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2021
April 12
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
143
Pages
PUBLISHER
La Gibecière à Mots
SELLER
IMMATERIEL.FR
SIZE
483.7
KB
L'assassinat du pont-rouge L'assassinat du pont-rouge
1866
L’assassinat du pont-rouge L’assassinat du pont-rouge
2025
Coffret Frisson n°2 - Charles Barbara, Anatole France, Gaston Leroux Coffret Frisson n°2 - Charles Barbara, Anatole France, Gaston Leroux
2021
L'assassinat du Pont-Rouge L'assassinat du Pont-Rouge
2021
L'Assassinat du Pont-Rouge L'Assassinat du Pont-Rouge
2021
L'Assassinat du Pont-Rouge L'Assassinat du Pont-Rouge
2020