• $19.99

Publisher Description

Ce livre se veut être une mise en perspective conceptuelle du sens réel de la vie offrant victoire sur toutes les peurs et phobies, autant que les crises de paniques que peut vivre un être humain qui ne sait, ni ne comprend le pourquoi des choses et de ses souffrances.


J'ai eu un père incestueux, une mère complice, une épouse abusive, un fils traitre et une bru silencieusement peureuse. Je me suis battu en tant qu'entrepreneur en électromécanique industrielle contre un système de favoritisme durant 25 ans. J'ai eu des employés intellectuellement paresseux. En dépression, j'ai été abusé par des psychiatres incompétents, des avocats véreux, des juges inconscients, des policiers mal formés, des organismes de protection de mes droits partisans et lâches. En église, un pasteur sectaire a violé mes droits les plus fondamentaux, atteignant mon intégrité physique, intellectuelle et spirituelle. En psychiatrie, j'ai été diagnostiqué schizophrène, en toute fausse représentation, on m'a infligé des souffrances innommables.


J'ai 69 ans et je suis l'homme le plus heureux qui soit, car sans toutes ces épreuves, je crois bien que je n'aurais jamais appris à apprécier la vie comme je l'aime aujourd'hui. J'ai tout abandonné à l'âge de 48 ans, me suis recyclé en analyste-programmeur et suis devenu théophilosophe écrivain.


Je dénonce et prends ici position sur beaucoup de sujets, autant sociaux, philosophiques et religieux qu'au niveau de la psychologie positive de Martin Seligman et de la logothérapie de Victor Frankle. Je traite aussi de l'épineux problème de l'intégrisme musulman.


Si vous vous donnez la peine de mettre en pratique, ne serait-ce que quelques mois, ce que moi j’ai fait, vous aussi vaincrez toutes vos peurs, phobies et paniques, autant que vos dépendances de toute sorte et aussi, plusieurs maladies mentales. C’est simple: une fois que l’on sait le pourquoi de la vie, l’on sait automatiquement comment la vivre.


Si je fais des profits avec ce livre, ils seront consacrés à la formation en art martial des enfants de ma communauté. Merci pour eux.

GENRE
Nonfiction
RELEASED
2016
April 15
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
319
Pages
PUBLISHER
Serge-Carmel Bourget PI
SELLER
Serge-Carmel Bourget
SIZE
49.9
MB

More Books by Serge-Carmel Bourget