• $11.99

Publisher Description

Les équipes de codéveloppement sont composées de six à dix membres qui se partagent trois rôles : celui de « client », celui d’« animateur » et ceux de « consultants ». Lors de l’atelier, animé par l’animateur, les consultants utilisent leurs connaissances et leurs expériences personnelles pour aider le client à résoudre un projet, un problème ou une préoccupation (PPP) qu’il a préalablement identifié(e) en lien avec le contenu du cours ou de la formation. 

Recourir au codéveloppement comporte des atouts tant pour les formateurs que pour les apprenants :


Il favorise le transfert des apprentissages entre la théorie et la pratique, puisque l’aide apportée à la résolution d’un cas réel permet une application immédiate de la matière enseignée.

Il permet aux participants de développer des savoir-faire sur le plan de l’art de l’écoute, du questionnement et de la communication, des compétences utiles et transférables dans leur vie professionnelle et personnelle.

Il répond aux attentes des apprenants et aux besoins des formateurs. Peu importe leur âge, les apprenants expriment souvent le besoin de partager leurs connaissances et leurs expériences de manière dynamique, participative et personnalisée lors d’une formation en classe ou en organisation. Parallèlement à cela, les formateurs veulent garder l’attention des apprenants, qui sont souvent nombreux et sujets à de multiples distractions (cellulaire, ordinateur, iPad, etc.). À cet égard, l’atelier de codéveloppement satisfait tout le monde.


Le présent guide offre tout ce dont les formateurs et les apprenants ont besoin pour s’approprier rapidement la démarche, l’appliquer efficacement en classe ou en entreprise et ainsi favoriser les apprentissages, quel que soit le sujet abordé.

GENRE
Business & Personal Finance
RELEASED
2018
September 14
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
45
Pages
PUBLISHER
Éditions JFD
SELLER
Editions JFD inc.
SIZE
2.7
MB