• $5.99

Publisher Description

Une nouvelle enquête pour l'inspeteur Dumontel !

Christelle Farges, dont la fille, Marion, a été sauvagement assassinée, est jugée aux assises pour meurtre. Elle est accusée d’avoir tué Tony, un jeune marginal, persuadée qu’il était le coupable de la mort de Marion. Dans le même temps, on découvre, dans un hall d’immeuble du quartier de Beauval, le cadavre du jeune Khaled Boukhari, mort d’une balle dans la tête. Et sa sœur, Chaïma, a disparu depuis une semaine...
Voici le 10e opus de la série « Dumontel » !
Un polar résolument urbain, où le célèbre inspecteur Dumontel se retrouve immergé dans l’un de ces « territoires oubliés de la République ».

Une enquête haletante sur fond de trafic de drogue et d’islamisme radical, dans un monde « hors limite », dur, âpre, violent, où se croisent des personnages à la fois désespérés et attachants.

EXTRAIT

Dumontel décida de ne pas assister aux débats de l’après-midi.
Il eut envie de flâner dans les rues – loisir qu’il ne s’était pas offert depuis une éternité – mais au bout d’un petit quart d’heure il ressentit une sensation de temps bêtement perdu.
C’était stupide, d’autant qu’aucun dossier urgent ne l’attendait sur son bureau.
Il interrompit son errance, retrouva sa voiture et prit la direction de l’Hôtel de police.
Il pourrait relever son courrier, consulter ses mails et donner quelques consignes sur les affaires en cours.
En longeant le couloir qui menait à son bureau, il croisa Rudnick, le commissaire divisionnaire qui avait remplacé Mangeard depuis maintenant plusieurs mois.
Ils échangèrent un bref salut mais Rudnick ne chercha pas à afficher une posture de petit chef à l’encontre de Dumontel. Le divisionnaire avait abandonné son style de manager ultra-autoritaire. Après le drame de Buissière qui s’était soldé par la mort de quatre personnes, alors que Dumontel était toujours sous le coup d’une suspension, le « patron » avait changé d’attitude.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Franck Linol est né à Limoges. Il vit dans sa région du Limousin dont il reste éperdument amoureux.
Son maître est le grand écrivain suédois, récemment disparu, Henning Mankell. Mais il est aussi influencé par l’œuvre de Jean-Claude Izzo et de René Frégni.
Il s’est lancé dans l’écriture pour simplement raconter des histoires, donner le plaisir de la lecture et aussi témoigner des dérives d’une société qui entrave de plus en plus les libertés de chacun.

GENRE
Mysteries & Thrillers
RELEASED
2019
January 31
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
344
Pages
PUBLISHER
Geste Éditions
SELLER
RC WEB SOLUTIONS
SIZE
1.4
MB

More Books by Franck Linol