• $13.99

Publisher Description

Que s'est-il passé le matin du 12 novembre 2009 ? À ce jour, seul Jacques Delisle le sait.

Retraité de la Cour d'appel du Québec, Jacques Delisle était un magistrat respecté et même craint par certains. Sa vie bascule en juin 2010 lorsqu'il devient le premier juge au Canada à être accusé pour le meurtre prémédité de son épouse. Au terme d'un procès très médiatisé, un jury reconnaît sa culpabilité, le faisant ainsi passer du côté des criminels. Alors que Jacques Delisle clame son innocence, la Cour d'appel et la Cour suprême refusent l'une après l'autre d'ordonner un nouveau procès. Au moment de la publication de ce livre, l'ex-juge Delisle est toujours derrière les barreaux.

Dans cet ouvrage, la journaliste Kathryne Lamontagne relate, à la manière d'un roman policier, la chronologie des événements. Elle s'appuie sur des extraits de cour, des tweets et des entrevues effectuées avec les principaux acteurs de cette saga. Elle donne aussi la parole au condamné, qui se livre pour la toute première fois. Il s'agit peut-être de la dernière occasion qu'a l'homme de 79 ans de se faire entendre.

Le lecteur en apprendra également sur l'autre drame que cache cette tragédie, celui d'une famille déchirée entre la mort d'une femme aimée et l'emprisonnement à vie d'un père admiré.

GENRE
Nonfiction
RELEASED
2014
October 1
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
256
Pages
PUBLISHER
Stanké
SELLER
Messageries A.D.P. Inc.
SIZE
1.9
MB