• $12.99

Publisher Description

L’apparition d’une clôture de barbelés dressée en hâte en plein cœur de Berlin durant la nuit du 12 au 13 août 1961 fut un moment aussi tragique qu’inattendu. En l’espace de quelques jours, elle se transforma en une structure imposante qui en viendrait à symboliser la folie brutale de la guerre froide : le Mur de Berlin.
Frederick Taylor livre le récit saisissant du conflit politique de l’après-guerre à l’origine du drame d’une Allemagne divisée. D’abord cette ville de près de quatre millions d’habitants, puis le pays entier, furent cruellement coupés en deux, déclenchant une crise potentielle catastrophique entre l’Est et l’Ouest. Pour la première fois, le monde entier fut confronté à la menace d’une apocalypse nucléaire imminente. Cette peur dura jusqu’au jour où ceux-là même que le Mur avait emprisonnés y ouvrirent les premières brèches, en cette incroyable nuit du 9 novembre 1989...
Tissant ensemble tout à la fois l’histoire officielle, ses recherches dans les archives et de bouleversants récits personnels, Le Mur de Berlin est une remarquable fresque historique et humaine, à l’époque où le monde semblait au bord du gouffre.

Traduit de l'anglais par Philippe Bonnet et Sabine Boulongne

GENRE
Nonfiction
RELEASED
2009
August 26
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
622
Pages
PUBLISHER
JC Lattès
SELLER
Hachette Digital, Inc.
SIZE
3.5
MB

More Books by Frederick Taylor