• $12.99

Publisher Description

"Nous les femmes, nous nous sommes pour ainsi dire émancipées,nous avons conquis la liberté de choix, dans le travail, en amour, dans nos vies.Mais à quel prix ?
Sommes-nous vraiment plus heureuses ? Et surtout, rendons-nous les gens quinous entourent plus heureux ? N'est-ce pas un hasard si le féminisme, larévolution sexuelle et les luttes pour l'égalité ont fini par nous laisser plusseules et amères ?

Pour répondre à ces questions, nous devons nous libérer desschémas revendicatifs et comprendre à quel point c'est un grand privilèged'être des femmes, destinées par la nature à accueillir la vie, à se penchersur elle, sous quelque forme qu'elle se présente à notre porte.
Quelle grande aventure pour nous de devenir des épouses et des mères, à côté del'homme avec qui nous pouvons devenir une seule chair. Je ne parle pas de lafemme au foyer des années cinquante ; les nombreuses femmes que j'ai eu lachance de rencontrer sont des femmes accomplies même dans leur travail et mêmesi leurs conditions sont souvent difficiles, voire dramatiques ; pourtantelles sont devenues extraordinairement capables de vie, capables d'espérer contretoute espérance.

Elles m'ont appris qu'être heureuse est possible, mais exigeun effort ; on peut se laisser aller là où notre coeur nous emmène, mais il fautaussi en appeler aux forces de l'esprit pour nous permettre d'accéder à ce lieusecret, où une vie plus féconde et plus épanouissante nous attend."

Costanza Miriano

GENRE
Nonfiction
RELEASED
2019
March 13
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
248
Pages
PUBLISHER
Artège Editions
SELLER
Hachette Digital, Inc.
SIZE
944.9
KB

More Books by Costanza Miriano & Eléonore Mongiat