• $0.99

Publisher Description

Grand classique de la littérature des Lumières, ce livre est le plus grand essaie philosophique et historique de Voltaire. Il ne prétend d'ailleurs pas à l'exactitude scientifique des opinions qu'il présente et invite le lecteur à douter, remettre en cause et réfléchir sur le sens de chaque sujet abordé. Si le XVIIIème siècle est celui de l'éclosion des grands esprits, Voltaire ne semble pas s'en contenter : il faut accélérer, réfléchir, aller plus loin.

Le but de cet ouvrage est, selon les mots de l'auteur, "de peindre à la postérité, non les actions d'un seul homme, Louis XIV, mais l'esprit des hommes dans le siècle le plus éclairé qui fût jamais". L'écriture est sautillante, abondante en digression, adoptant volontiers le ton de la conversation. Un classique agréable à lire et riche en enseignements et réflexion.


Les livres classiques édités par Apella Inc. bénéficient de contenus exclusifs additionnels tels qu’une couverture originale, une biographie et une bibliographie de l’auteur, des liens hypertextes pour aller plus loin durant la lecture, ainsi qu’une présentation soignée.

Dans un souci de perfection, nos livres seront fréquemment révisés et corrigés. Vous pouvez supprimer et télécharger à nouveau gratuitement les livres achetés sur l'iBookstore, à la façon d'une mise à jour d'un logiciel. Ce présent livre est en version 1.

GENRE
History
RELEASED
2012
April 13
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
1,162
Pages
PUBLISHER
Apella Inc.
SELLER
Apella Inc.
SIZE
1.7
MB

More Books by Voltaire