• $6.99

Publisher Description

La saison estivale approche au port de pêche du Conquet, les premiers touristes arrivent tandis qu'un homme, connu et apprécié dans la région, est retrouvé assassiné...

Au bout du monde, dans le petit port de pêche du Conquet, la saison estivale approche à grands pas et attire les premiers touristes, impatients de séjourner sur ce littoral sauvegardé. Pourtant, alors que les estivants s’adonnent au farniente, une sommité locale appréciée de tous est assassinée, noircissant le tableau bucolique des vacances. Qui peut bien en vouloir à cet homme, discret et taiseux et à sa famille ?
Le lieutenant Darcival est dépêché sur les lieux pour résoudre cette affaire mais la machine meurtrière s’emballe, la haine se déverse, meurtrissant les âmes et les corps, mettant à rude épreuve le calme de ce si joli coin de Bretagne.

Le calme des vacances ? C'est de l'histoire ancienne à Conquet, où le lieutenant Darcival doit résoudre cette enquête au plus vite alors que les meurtres s'enchaînent. Découvrez sans tarder ce polar régional sombre et inquiétant !

EXTRAIT

— Eh Jo ! Qu’est-ce que tu fous ? Le patron ne tenait plus la barre quand il entra dans la timonerie mais c’est elle qui supportait son poids. Affalé dessus, les bras pendant le long du corps, sa tête avait explosé. À l’intérieur, les cloisons sanguinolaient d’éclaboussures anarchiques. Yann actionna la manette de commande et coupa la vitesse freinant ainsi la course du bateau. Alertés par la manœuvre subite, Kévin et le chef mécanicien accoururent.
— M***e ! lâcha dans un souffle Kévin. Qu’est-ce qui s’est passé ?
Incapable de répondre, encore sous le choc, Yann ne bougeait plus, le regard fixe, hébété. Précipitamment, il se jeta à la fenêtre pour vomir dans la nuit. Plus calme, Michel, le chef mécanicien, prit le temps de détailler la scène. C’est ainsi qu’il vit un impact dans la vitre latérale droite, probablement occasionné par le tir d’une balle, pensa-t-il. Il se saisit de son portable et composa le numéro de la police. Dernier signe de vie dans la timonerie, le ballet de l’image radar sur l’écran qui tournait sur son axe.

GENRE
Mysteries & Thrillers
RELEASED
2019
May 14
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
263
Pages
PUBLISHER
Editions Alain Bargain
SELLER
RC WEB SOLUTIONS
SIZE
2.7
MB

More Books by Gérard Croguennec