Publisher Description

Ce manuel numérique interactif propose une séquence pour la classe de seconde, conforme à l’objet d’étude « La tragédie et la comédie au XVIIe siècle : le classicisme », qui s’articule autour de l’étude du Cid de Corneille. Il a été conçu pour et avec un groupe d’élèves détenteurs d’iPads, mais il peut aussi être envisagé dans le cadre d’une simple projection par le professeur, s’il possède un iPad ou s’il a la possibilité de lire le format .ibooks sur son ordinateur.

Cette séquence numérique propose un choix de textes à analyser, de découvertes historiques, culturelles et artistiques variées.

Le professeur peut préparer son cours sur ce support, et l’élève a la possibilité de prendre des notes de manière organisée. Le terme de manuel reprend ainsi tout son sens, car il va évoluer en fonction du travail de la personne qui le possède et des manipulations qu’on lui fait subir. Il est à la fois livre et cahier.

Les textes choisis pour cette étude peuvent être manipulés de manières diverses par les élèves et le professeur : celles induites par l’application iBooks (navigation par chapitres, analyse du texte selon un choix de six couleurs, dictionnaire intégré, prise de notes ponctuelles sous forme de post-it, fabrication de cartes de révision, possibilité d’envoi des notes par e-mail pour les sauvegarder ou les transmettre instantanément à un élève absent, etc.) ; mais aussi celles proposées par l’édition du livre (observation des images en plein écran, questionnaires, galeries thématiques, possibilité d’écrire un texte plus long en pleine page et de l’envoyer au professeur, liens hypertexte vers Internet ou vers d’autres sections du livre, lecture d’image animée, vidéos, etc.)

GENRE
Theater
RELEASED
2014
December 7
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
141
Pages
PUBLISHER
Marievovo
SELLER
Marie Vorilhon-Volta
SIZE
72.2
MB

More Books by Marie Volta