• $9.99

Publisher Description

Qui a bien pu racheter l’Angelière, cette maison de maître isolée, jadis marquée par un sinistre destin ?

La question met toute la bourgade de Loriol en émoi et les langues se délient. Le médecin et l’instituteur, appelés sur place, lèveront le voile : les nouveaux propriétaires ont un enfant qui doit être soustrait à la curiosité des villageois. Pour que règne la tranquillité, les chasseurs se voient interdire l’accès au domaine... Les élections approchent, les esprits peu à peu s’échauffent. Bientôt, deux clans s’affrontent. D’un côté, celui du maire sortant et de l’instituteur séduit par l’intelligence et la sociabilité du petit garçon ; de l’autre, celui des chasseurs sous la conduite du coléreux Devaud. Ce dernier s’emportera, commettra des exactions qui se retourneront contre lui et connaîtra la défaite à la sortie des urnes.
Le 14 juillet, tous les habitants se retrouvent pour la fête. Un terrible orage éclate. Et, comme si les fantômes du passé revenaient soudain, l’Angelière est la proie des flammes.

Un roman de terroir fascinant mettant en lumière la puissance des rumeurs et les conflits qui en découlent dans les petits villages.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Chez Michel Demars, tout est tellement simple et évident que les ficelles disparaissent et que les marionnettes qu’elles tiennent échappent à son auteur. Ne reste que la vie, une vie certes idéalisée, de livre en livre l’auteur n’en démord pas, mais qu’est-ce que ça fait du bien… Il sait nous tenir en haleine, avec ses mots tout simples et ses phrases dignes des dictées de notre enfance. - jfponge, Babelio

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né à Limoges, Michel Demars a passé son enfance en Limousin avant d’aller enseigner les lettres en Normandie. Aujourd’hui il vit sa retraite sur l’île d’Arz, dans le golfe du Morbihan. Dans la plupart de ses écrits, on retrouve l’influence de ces trois régions, ainsi que celle de ses souvenirs d’enfance. Auteur de romans noirs mais aussi de polars (La Frairie des Petits-Ventres, Lucien Souny, 2005, puis Lames de fond, Liv’éditions, 2008), Michel Demars a reçu, pour Le Trou au Chien (Lucien Souny, 2006), le prix Claude Santelli 2007 décerné par l’Académie des Belles-Lettres du Pays de Caux. Tous ses romans sont publiés aux éditions Lucien Souny, et notamment Les Draps de la honte (2008) a connu un véritable succès.

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2017
April 7
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
304
Pages
PUBLISHER
Lucien Souny
SELLER
RC WEB SOLUTIONS
SIZE
2.4
MB