• $19.99

Publisher Description

Comment créer de la valeur sans oublier les valeurs ?
A l’heure où les tensions entre ces deux pôles n’ont de toute évidence jamais été aussi fortes, une réponse à cette question est à la fois urgente et vitale, tant elle semble influer sur le maintien du lien social, et de ce fait la pérennité de nos sociétés.

Comment faire ? Fred Kofman nous invite à réconcilier et organiser les potentialités offertes à l’être humain, en considérant l’entreprise comme une communauté humaine consciente, c'est-à-dire combinant et équilibrant les valeurs émotionnelles, morales, mentales et spirituelles qui la constituent.

Rapprochant les approches occidentales et orientales, croisant recherches spirituelles et sciences cognitives, Fred Kofman propose un modèle clair et puissant, une vision globale de la quête intelligente du bonheur, susceptible de réconcilier et d’organiser de très différentes perspectives.

Une entreprise consciente se distingue par la valeur qu’elle apporte à ses clients, à ses actionnaires comme à ses collaborateurs ; elle produit de la durabilité et des performances exceptionnelles, valorisant solidarité et dignité de chacun.

Ce programme repose sur sept piliers fondamentaux, parmi lesquels :

une responsabilité absolue, colonne vertébrale de cette conscience

une intégrité fondamentale, facteur essentiel du « succès au-delà du succès »

une communication authentique, faite d’expression constructive et d’écoute active

une coordination impeccable, susceptible d’accompagner la montée en puissance de ces facteurs de réussite.

Au cœur de ce déploiement, l’entreprise consciente nous propose « comment être », plutôt que « comment faire », comme ressource ultime de l’excellence.

Une contribution urgente, essentielle et déterminante pour donner du sens au développement de nos systèmes économiques.

GENRE
Business & Personal Finance
RELEASED
2009
May 19
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
440
Pages
PUBLISHER
Éditions des îlots de résistance
SELLER
immateriel.fr
SIZE
1.5
MB

More Books by Fred Kofman