• $12.99

Publisher Description

Récits de vie et créations littéraires, ces deux nouvelles, publiées pour la première fois en Occident, brossent le portrait de deux générations de femmes autochtones de la Sibérie occidentale.

Tatiana Moldanova s'est inspirée de l'histoire que lui chantait sa grand-mère. Elle narre l'agonie des femmes sibériennes abandonnées à elles-mêmes à l'occasion des événements sanglants qui ont secoué la région du Kazym, durant les années 1930 : frères et fils emmenés, fracas des armes et des cris...

Dans ce recueil, les jeunes femmes khantyes de la génération du boom industriel sibérien ne sont pas armées pour résister aux tentations qu'apportent les hommes nouveaux, dans ces contrées reculées du Nord.


Pour l'héroïne, c'est le début d'une descente aux enfers ponctuée par la misère et la prostitution, que seul un retour auprès des anciens saura freiner pour un temps.

Il aura fallu plus d'un siècle pour que résonne dans une publication officielle, sous la plume d'un écrivain autochtone, la douleur des femmes khantyes.

GENRE
Travel & Adventure
RELEASED
2020
June 11
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
116
Pages
PUBLISHER
Paulsen
SELLER
Interforum, S.A.
SIZE
951.9
KB