• $16.99

Publisher Description

Adam Newman est un jeune et beau fiancé, sa future femme, Rachel, est son amour de jeunesse. Tout est parfait. Leur vie tourne autour d’une communauté juive orthodoxe très fermée : tout le monde se connaît, les mères élèvent leurs enfants ensemble, les enfants se marient entre eux ; comme dans une famille, on n’ose pas dire que le chemin tout tracé n’est peut-être pas le bon, on ose à peine le penser, en fait on n’y réfléchit même pas. À moins d’une provocation.

Ellie est la cousine de Rachel, elle est aussi son négatif : blonde, transgressive, désaxée. À son contact, Adam vacille. Et tandis que la gigantesque machinerie du mariage se met en place, il commence à éprouver un sentiment de claustrophobie : n’est-il pas en train de réduire le champ des possibles ? Cette famille, qui le rassure tant, ne l’enferme-t-elle pas aussi ?

Fable de l’engagement moderne, Les Innocents trouve sa source d’inspiration dans le chef-d’œuvre d’Edith Wharton, Le Temps de l’innocence ; il a reçu le prestigieux prix Costa du premier roman.

Francesca Segal est née à Londres. Après des études à Oxford et Harvard, elle est devenue critique littéraire et journaliste. Elle a été publiée dans des revues commeGranta, The GuardianetThe Observer. Pendant trois ans, elle a tenu la rubrique «Premier roman» deThe Observer. Elle vit à Londres.Les Innocentsest son premier roman. Il vient d’être couronné par le prix Costa du premier roman et a remporté le National Jewish Book Award 2012.


« Les Innocents est un roman abouti et prenant, avec une plume d’une élégance discrète rare. »The Observer

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2013
March 7
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
319
Pages
PUBLISHER
Plon
SELLER
Interforum, S.A.
SIZE
3.4
MB

More Books by Francesca Segal