Lettre d'un hussard de la République Lettre d'un hussard de la République

Lettre d'un hussard de la République

    • 5.0 • 1 Rating
    • $15.99
    • $15.99

Publisher Description

Avant qu'il ne soit trop tard...


" Je m'appelle Didier Lemaire, je suis professeur de philosophie. Il y a vingt ans, je suis arrivé à Trappes. Dans mes classes, j'apprends à mes élèves à douter, et à conduire leur jugement. En maîtrisant des concepts philosophiques, ils examinent leurs opinions, s'émancipent, découvrent le dialogue et le plaisir de penser. Cette expérience de la liberté exige confiance et patience. Quand la ville est devenue l'une des toutes premières pépinières jihadistes d'Europe, je me suis demandé si je pouvais encore enseigner comme je l'avais toujours fait, en considérant mes élèves comme des adolescents parmi d'autres... "

Pour avoir alerté sur la réalité de ce qu'il vit, de ce qu'il voit, Didier Lemaire a été placé sous protection policière. Ce livre est son témoignage en même temps qu'un cri d'alarme. En espérant qu'il ne soit pas déjà trop tard.

GENRE
Nonfiction
RELEASED
2021
September 16
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
166
Pages
PUBLISHER
Robert Laffont
SELLER
Interforum, S.A.
SIZE
7.1
MB
Populophobie - Pourquoi il faut remplacer la classe dirigeante française Populophobie - Pourquoi il faut remplacer la classe dirigeante française
2020
J'ai exécuté un chien de l'enfer - Rapport sur l'assassinat de Samuel Paty J'ai exécuté un chien de l'enfer - Rapport sur l'assassinat de Samuel Paty
2021
Osons l'autorité Osons l'autorité
2020
Insoumission française Insoumission française
2021
Comment on a laissé l'islamisme pénétrer l'école Comment on a laissé l'islamisme pénétrer l'école
2020
L'Art d'être français L'Art d'être français
2021