• $9.99

Publisher Description

Le livre : Quand on parle de l’Inde, on ne pense pas au tatouage. Et pourtant…

« L’Inde sous la peau - Un aperçu des mondes du tatouage en Inde » offre un panorama global sur le tatouage indien, cet art ancestral et si nouveau à la fois. 

Ce livre électronique de 142 pages et illustrés d’autant de photos prises aux 4 coins de l’Inde vous révélera des univers inattendus. Il vous suffira de tourner quelques pages pour vous en convaincre.

Du nord au sud, de l’est à l’ouest, le tatouage se répand sur les corps de nombreux groupes ethniques et sociaux. Tatouages tribaux arrivant du fond des âges, tatouages populaires généralement exécutés lors des fêtes religieuses et dans la poussière des rues grouillantes, mais aussi tatouages « modernes », réalisés en « salon » qui offrent au monde actuel certains des artistes les plus créatifs de la planète.... 

Ce livre bénéficie d’une préface d’un acteur majeur de 80 ans aujourd’hui, le docteur Kohiyar, père du tatouage moderne indien, témoin et acteur de son évolution des 60 dernières années.

 « L’Inde sous la peau » est le premier opus d’un triptyque à venir.


L’auteur : Stéphane Guillerme est un voyageur-observateur qui prend son temps pour creuser ses sujets. Capable de parcourir 6000 km à moto sur les routes les plus improbables de l’Inde comme de savourer les transports en commun les plus rudimentaires, il mène à bien ses investigations à cru, au coeur des traditions et des peuples. 

Son parcours : Quatorze voyages au long cours en Inde, une collection exceptionnelle d’affiches indiennes, des livres reconnus sur les religions (dont le fameux « Dieux & déesses de l’Inde » – éditions Almora) ou encore sur l’univers graphique indien (« L’Inde s’affiche » aux éditions Georama et « Sur les murs de l’Inde » à sortir en 2016)…

Il sait faire partager sa connaissance reconnue de l’Inde de façon abordable et croustillante même aux néophytes ! Touche à tout, il réalise seul ses ouvrages : écriture, photographie,  recherche iconographique, infographie… Sa patte graphique originale rend ses livres vivants, cabinets de curiosités joyeux, pour qu’ils puissent être picorés ou dévorés d’une traite. 

Une fois de plus, Stephane Guillerme nous prend à contre-pied avec cet ouvrage unique. Un auteur à suivre…

GENRE
Arts & Entertainment
RELEASED
2015
December 7
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
145
Pages
PUBLISHER
Stéphane Guillerme
SELLER
Stephane Guillerme
SIZE
124.1
MB

More Books by Stéphane Guillerme