• $16.99

Publisher Description

1er janvier 2014. Le patrimoine français s'est trouvé un nouvel ambassadeur : Mohamed Bekada alias " Becket ". À 27 ans, il porte un message fort : la sauvegarde d'une France méconnue. Celle d'un patrimoine, souvent oublié, voire laissé à l'abandon. À l'ombre des monuments " stars ", qui concentrent toutes les attentions... et subventions.

Son objectif est a priori simple : marcher pour alerter. 6 645 kilomètres parcourus au total en une année. Car il en est sûr, la réhabilitation passe aussi par la sensibilisation. Il part donc à la rencontre des populations, dernières gardiennes de ces petits bouts d'histoire de France.

Mais la traversée n'a rien d'un long fleuve tranquille. Sur son chemin, Mohamed doit s'organiser. Pour s'alimenter, se loger, mais aussi faire face aux animaux sauvages, aux contraintes climatiques, aux imprévus et mauvaises rencontres... Derrière lui, une " charrette " de 65 kilos, qu'il tracte sans relâche. Le poids de la survie.

Une aventure humaine unique, à la jonction de la grande et de la petite histoire. Par cette démarche, le jeune homme a voulu hisser haut son amour pour la France. Et nous rappeler à quel point le patrimoine est un trésor inestimable, qu'on ne peut se permettre de laisser disparaître. Sans héritage, à quoi ressemblerait l'avenir de nos descendants ?

GENRE
Travel & Adventure
RELEASED
2015
October 22
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
186
Pages
PUBLISHER
Michel Lafon
SELLER
Interforum, S.A.
SIZE
9.2
MB