• $5.99

Publisher Description

Agnès et Vincent à la quête de l'horizon.

Agnès et son frère Vincent embarquent pour l’Afrique du Nord. Ils ont décidé, sur un coup de tête, de partir à la quête de l’horizon pour découvrir où le soleil se couche. C’est le début d’un long voyage… Les deux enfants font la connaissance de Mahmoud, jeune garçon appartenant au peuple des hommes bleus du désert. Ils se lient d’amitié avec lui et découvrent avec étonnement un nouveau mode de vie. Quel est le quotidien des nomades, et à quelles menaces doivent-ils faire face ? Nos petits héros ne sont pas au bout de leurs peines. Vont-ils arriver au terme de leur périple ?

Suivez Agnès et Vincent dans leur long périple, et découvrez avec eux le peuple nomade du désert et son mode de vie.

EXTRAIT

Il y avait maintenant plus de deux semaines que la caravane avait quitté Mostaghanem. Le paysage défilait lentement au rythme des sabots, un paysage monotone et pourtant sans cesse changeant. Des gorges étroites émergeaient des plateaux auxquels succédaient des dunes de sable. Chaque matin, on pliait la tente, regroupait les animaux, chargeait les dromadaires et on se mettait en route avant que la morsure du soleil ne se fasse trop intense. Chaque soir, quand le soleil disparaissait à l’horizon, la chaleur cédait la place au froid. Un froid que l’on appréciait quelques instants avant de se presser autour du feu pour se réchauffer.
Les deux jeunes enfants comprenaient maintenant ce qu’avait voulu dire le vieillard dans sa malice. L’horizon, parfois acculé contre une barre rocheuse, fuyait devant eux au sortir d’une gorge, se dissimulait derrière un écran de vapeur ou s’étalait, provocateur, sur l’immensité. Mais jamais, jamais il ne se laissait approcher.
Un soir, la caravane arriva dans une petite oasis. De grands bouquets de palmiers s’élançaient vers le ciel et les buissons étaient couverts de petites feuilles sur lesquelles chèvres et dromadaires se jetèrent avidement.
« Un lac ! s’exclama Vincent. Chic, on va enfin pouvoir boire de l’eau fraîche et se baigner !
— Ne te réjouis pas si vite, le prévint Mahmoud, l’eau est salée !
— Il n’y a déjà pas beaucoup d’eau, alors, si en plus elle est salée, c’est pas la peine », s’indigna Vincent.

GENRE
Young Adult
RELEASED
2018
August 2
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
66
Pages
PUBLISHER
Editions du Jasmin
SELLER
RC WEB SOLUTIONS
SIZE
1.8
MB

More Books by Didier Debord

Other Books in This Series