• $8.99

Publisher Description

ÀUne enquête ayant pour toile de fond le terrible massacre d’Oradour-sur-Glanes.

Année 2013. Après l’identification de sept anciens SS encore en vie, le dossier du massacre d’Oradour est rouvert. La police allemande envoie à Limoges une équipe chargée d’enquêter. Le commissaire Dumontel de la SRPJ de Limoges est chargé d’apporter son concours. Mais, très vite, il est victime d’intimidations, puis de menaces... Qui cherche à saboter l’enquête ?

Dans ce 6e tome de la série « Meurtres en Limousin», l'auteur nous plonge dans un thriller politique trépidant qui mêle avec une certaine audace l’Histoire, le polar et l’actualité.

EXTRAIT

Tout alla très vite. Le plus grand des deux types, la tête enfouie dans la capuche d’un blouson de sport,arma une batte de base-ball. Elle vit le bâton s’abattre à l’arrière du crâne de Dumontel. Elle entendit le coup, sourd, comme quand on frappe un gros sac de boxe. Dumontel encaissa sans rien dire. Il s’effondra. Les deux hommes le soutenaient sous les bras, tel un type bourré. Une BMW noire arriva en trombe. Un homme descendit côté passager, fit le tour de la berline, ouvrit la portière arrière. Dumontel fut projeté sur la banquette sans ménagement. Les portières claquèrent. La bagnole repartit

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

L'auteur nous offre un bien beau livre, haletant, corrosif pour les institutions qui partent à vau-l'eau. - Sébastien Vidal, Le souffle des mots

À lire pour découvrir un pan de l'histoire locale du Limousin. - Fofie64, Babelio

À PROPOS DE L'AUTEUR

Franck Linol est né à Limoges où il est aujourd’hui enseignant et formateur à l’IUFM. Grand amateur de romans policiers, il apprécie tout particulièrement les atmosphères d’Henning Mankell et l’expression du sentiment tragique de la vie chez Jean-Claude Izzo. Il avoue un réel attachement pour l’œuvre de René Frégni. Il s’est lancé dans l’écriture pour simplement raconter des histoires, mais aussi pour témoigner des dérives d’une société devenue dangereuse pour la liberté de chacun.

GENRE
Mysteries & Thrillers
RELEASED
2017
December 6
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
368
Pages
PUBLISHER
Geste Éditions
SELLER
RC WEB SOLUTIONS
SIZE
2.8
MB

More Books by Franck Linol

Other Books in This Series