Mauvais ange
Roman noir
-
- $16.99
-
- $16.99
Publisher Description
Vengeance familiale sur la terre d'Oz
En Australie, un jeune homme, Barry Mercutt, décide de venger le viol et le meurtre de sa mère, perpétré 15 ans plus tôt. Il choisit sa première victime dans une gare routière. Pendant ce temps, une autre jeune fille, Eurydice Northon, disparaît dans d’étranges circonstances. Emmanuel Doukas, un célèbre écrivain, frère de Dora Doukas une riche héritière, est accusé.
Un roman où mythologie et folie sont intimement liées. Des intrigues qui ont pour cadre Athènes, Melbourne et Paris conduiront inéluctablement chacun des personnages à l’Hadès, la descente aux enfers.
Un thriller haletant, où les intrigues policières et le suspense s'entremêlent pour créer une ambiance des plus noires
Poursuivez l'aventure avec Mauvais oeil aussi disponible en ebook !
A PROPOS DE L'AUTEUR
Vassoula Nicolaïdes part de son île natale de Chypre pour suivre ses études à Paris. Elle consacre son cursus universitaire à la littérature et aux arts et se fait rapidement remarquer par un prix d'écriture. en 1975, elle commence une collaboration en tant que dramaturge avec le metteur en scène Yorgos Sevaticoglou. Ensemble, ils programment la représentation de plusieurs pièces classiques. Vassoula Nicolaïdès travaille également à la traduction de certaines productions théâtrales.
EXTRAIT
Nous n’aurions pas dû nous rencontrer.
En toute logique, les chances que nos chemins se croisent semblent, aujourd’hui encore, improbables. Nous étions nés dans des pays différents, des milieux différents, des villes différentes, moi à Paris, elle à New York. Alors pourquoi deux êtres que rien ne prédisposait à s’aimer se rencontrent tel jour, telle heure, à tel endroit ? Et qui sont-ils, ces dieux cruels qui nous déplacent sur le vaste échiquier de l’espace et du temps comme des pions sans volonté ?
Cet été-là, mes parents étaient en instance de divorce. En attendant que les formalités soient remplies, ils nous avaient expédiés, mes soeurs et moi, à Saint-Tropez où mon oncle et ma tante possédaient une résidence secondaire. Grace, quant à elle, devait passer ses vacances en Sicile, mais au dernier moment, un incendie ravagea l’hôtel de Palerme dans lequel son père avait réservé une suite. Sa famille s’était alors repliée vers la Côte d’Azur à la recherche d’un gîte à Nice, à Antibes, puis à Cannes, pour dénicher finalement une charmante bastide à La Croix-Valmer, à quelques kilomètres de la villa tropézienne de mon oncle.
Non, nous n’aurions jamais dû nous rencontrer.