Meilleurs livres. Livre 20 Meilleurs livres. Livre 20

Meilleurs livres. Livre 20

    • $1.99
    • $1.99

Publisher Description

Meilleurs livres. Livre 20: 1. Les Mohicans de Paris. Tome I-VI; 2. Une aventure d'amour;  3. La Femme au collier de velours.


1. Les Mohicans de Paris. 

Publication: 1854 - 1859.

Comment, lors du Mardi Gras de 1827, trois compères (Jean Robert le poète, Ludovic le médecin et Pétrus le peintre) font la connaissance de Monsieur Salvator, de son état commissionnaire rue aux Fers et bien plus que cela ; comment ils favorisent les amours du sympathique musicien Justin, et ne négligent pas les leurs propres ; comment nos héros (sans oublier le chien Roland) découvrent la vérité sur l'horrible assassinat, en 1820, de la famille Tardieu ; comment , au service de la Charbonnerie, ils mènent la vie dure aux sbires du roi Charles X, et en particulier au policier Jackal (qui ressemble fort à Vidocq, et qui n'a pas tort de répéter en toute affaire « Cherchez la femme ! ») ;

comment Salvator règle de vieux comptes avec l'exécrable famille des marquis de Valgeneuse ; comment l'histoire finit par des chansons, et même par un opéra ; tout cela, et bien plus, s'entremêle et se tient parfaitement, avec (entre autres), dans leurs propres rôles, Chateaubriand, La Fayette et Napoléon II.


2. Une aventure d'amour.

Publication - 1850

En 1856, une jeune Hongroise de 23 ans, Lilla Bulyovsky, arrive chez Dumas recommandée par son ami Saphir. Artiste dramatique, elle a envie de découvrir Paris avec Dumas pour guide. Celui-ci lui donne des lettres de recommandation, dîne avec elle deux à trois fois par semaine, l'emmène au théâtre et la présente à ses amis. A la fin de son séjour, sensible à son charme, même si les choses ont été clarifiées dès le début par Lilla, Dumas décide de l'accompagner un bout de chemin. Ils passent ainsi par Bruxelles et Spa où elle se sent tellement nerveuse et souffrante que Dumas se sert de son pouvoir de magnétisme pour la soulager. Puis ils descendent le Rhin de Coblence à Mayence, voyage pendant lequel ils sympathisent avec une Viennoise. Dumas leur raconte alors l'aventure d'amour qu'il a vécue à Palerme en 1836 avec Maria D. Enfin, ils arrivent à Mannheim où Dumas se sert de sa notoriété pour introduire Lilla auprès de Mme Schroeder, grande artiste allemande qui l'accueillera comme élève, marquant ainsi la fin du voyage.


3. La Femme au collier de velours.

Publication - 1850

C'est une histoire fantastique d'amour, de sexe, et de mort... 

Le héros du roman est Hoffmann, à l'origine un personnage réel, E.T.A. Hoffmann (écrivain et compositeur allemand, 1776–1822, auteur de nombreux contes fantastiques), mis en scène par Dumas. À Mannheim où il s’est installé, Hoffmann est tombé follement amoureux d’Antonia, la fille du chef d’orchestre maître Gottlieb, qu’il a notamment séduite grâce à ses talents de violoniste. Mais Hoffmann caresse un rêve, celui de découvrir Paris, une ville qui le fascine. Après que son ami Zacharias Werner y est parti, Hoffmann est encouragé par Antonia à assouvir ce rêve, mais elle lui fait promettre de ne pas jouer et surtout de lui rester fidèle, sans quoi elle mourrait. Arrivé à Paris, c'est tout d’abord le spectacle de la mort qu’Hoffmann va découvrir avec l’exécution de la du Barry que l'on guillotine place de la Révolution. Puis, au théâtre de l’Opéra, il fait la connaissance d'un mystérieux médecin et surtout découvre Arsène, danseuse et maîtresse de Danton, qui porte à son cou un collier de velours dont le fermoir est une guillotine en argent. Totalement subjugué, obsédé, possédé par cette femme, il n’est dès lors plus maître de lui-même et est prêt à tout pour la conquérir. Or la seule façon d'avoir cette femme, c'est de l'acheter : oubliant la première promesse qu’il avait faite à Antonia avant son départ de Mannheim, il se rend au Palais-Royal afin de jouer, dans l’espoir d’amasser assez d’or pour intéresser Arsène. Il joue, perd, met en gage tout ce qui lui reste, c’est-à-dire le médaillon d’or d’Antonia et … gagne, gagne encore et finit par crouler sous l’or !

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2015
November 3
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
6,218
Pages
PUBLISHER
GB Software
SELLER
Sergiy Kurash
SIZE
7.1
MB

More Books by Alexandre Dumas

The Count of Monte Cristo The Count of Monte Cristo
1846
The Three Musketeers The Three Musketeers
2010
The Man in the Iron Mask The Man in the Iron Mask
2012
50 Masterpieces you have to read before you die vol: 1 [newly updated] (Book House Publishing) 50 Masterpieces you have to read before you die vol: 1 [newly updated] (Book House Publishing)
2017
The Borgias The Borgias
1981
Twenty Years After Twenty Years After
1870